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Autonomie client
Les solutions se démultiplient

Parce qu’il n’est plus imaginable de perdre du temps en caisse et plus globalement en magasin, les distributeurs mettent en place des solutions toujours plus innovantes au service de leurs clients : SCO, self-scanning, caisses tunnel ou réversibles…

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Lignes de caisse
Au service de la mobilité

Elle reste une préoccupation constante des distributeurs. La ligne de caisse évolue depuis plusieurs années et se fait plus fluide, mobile et performante pour absorber encore mieux et encore plus vite les flux de consommateurs.

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RFID
Elle gagne ses galons

Les deux grands temps forts de la RFID que sont le magasin et le transport continuent à gagner du terrain. Les projets et les pilotes se déploient notamment dans le textile qui devient le fer de lance du marché et pour lequel les...

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Optimiser sa force de vente
Le digital en marche

Faire aussi vite et au moins aussi bien que le canal Internet?! Dans un contexte d’instantanéité ou le sur-mesure devient la norme, la force de vente doit se repenser en intégrant le digital, ce canal s’imposant comme le nouvel...

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éclairage
Atout gagnant du point de vente

Attirer le client, capter son regard, mettre en valeur les produits, animer les espaces de vente, créer des ambiances confortables et propices à la vente… L’éclairage joue un rôle important dans les points de vente. Bien conçu,...

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Des chariots
Pour la vie

Les chariots, le mythe de la grande distribution est en pleine effervescence : matière, personnalisation, en fil ou en plastique, ils évoluent en fonction de la demande du marché et des clients qui les utilisent. Pour un parcours...

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Category management et merchandising
Vers un nouveau modèle

Stratégique pour le merchandising, le category management suppose une gestion optimale des catégories utilisées pour déployer les stratégies d’enseignes, et donner du sens aux stratégies de marques afin de répondre au plus près...

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Digital media, PLV, ILV
Vers le full service

La révolution digitale oblige à reconsidérer la valeur ajoutée apportée aux clients, internes comme externes. Apport pragmatique, délivrance d’un atout au quotidien, gage de gain de temps et/ou d’efficacité pour les clients, le...

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Prévisions de ventes
Omnicanales, elles aussi

Dans le “petit” monde de la prévision des ventes, le commerce électronique vient aujourd’hui jouer les trouble-fêtes. Au programme : assortiment, intégration, multiniveau, régionalisation et toujours la technologie au service des...

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Monétique et TPE
Le tournant est amorcé

Le paysage monétique est en mutation : d’un côté, les Terminaux de Paiement électroniques (TPE) se transforment en points de contacts privilégiés, de l’autre, l’environnement monétique se consolide. Des changements majeurs à...

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CRM & Fidélisation
Marché à suivre

Parce qu’il vaut mieux fidéliser un client qu’en acquérir un autre, la fidélisation se place, aujourd’hui, au centre des préoccupations des distributeurs. Ces derniers ont, cependant, du chemin à faire : base de données unique et...

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