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- mercredi 22 novembre 2017 -

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Eclairage
Un équipement éclairé

La lumière est un vecteur traditionnel de vente. Mais à bien y regarder, elle n’est pas anodine : elle peut parfois conditionner nos réflexes d’achat. Quoi qu’il en soit, elle évolue pour proposer toujours plus de nouvelles possibilités au distributeur. Elle ne sert donc plus seulement à éclairer…

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Autonomie du client
La caisse sort de ses lignes

Self-checkout, self-scanning… Les enseignes ont compris l’une des préoccupations premières de leur client : le gain de temps. Avec une expérience d’achat qui s’est littéralement transformée, les retailers misent plus que jamais...

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Prévision des ventes
Des formes multiples

Omnicanale, personnalisée, intégrée… La prévision des ventes prend, aujourd’hui, de nombreuses formes. L’optimisation du stock et des besoins en fonds de roulement n’a jamais été aussi cruciale rendant, désormais, la prévision...

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Lignes de caisse
Au service de la mobilité

Elle reste une préoccupation constante des distributeurs. La ligne de caisse évolue depuis plusieurs années et se fait plus fluide, mobile et performante pour absorber encore mieux et encore plus vite les flux de consommateurs.

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RFID
Elle gagne ses galons

Les deux grands temps forts de la RFID que sont le magasin et le transport continuent à gagner du terrain. Les projets et les pilotes se déploient notamment dans le textile qui devient le fer de lance du marché et pour lequel les...

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Optimiser sa force de vente
Le digital en marche

Faire aussi vite et au moins aussi bien que le canal Internet?! Dans un contexte d’instantanéité ou le sur-mesure devient la norme, la force de vente doit se repenser en intégrant le digital, ce canal s’imposant comme le nouvel...

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éclairage
Atout gagnant du point de vente

Attirer le client, capter son regard, mettre en valeur les produits, animer les espaces de vente, créer des ambiances confortables et propices à la vente… L’éclairage joue un rôle important dans les points de vente. Bien conçu,...

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Des chariots
Pour la vie

Les chariots, le mythe de la grande distribution est en pleine effervescence : matière, personnalisation, en fil ou en plastique, ils évoluent en fonction de la demande du marché et des clients qui les utilisent. Pour un parcours...

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Category management et merchandising
Vers un nouveau modèle

Stratégique pour le merchandising, le category management suppose une gestion optimale des catégories utilisées pour déployer les stratégies d’enseignes, et donner du sens aux stratégies de marques afin de répondre au plus près...

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Digital media, PLV, ILV
Vers le full service

La révolution digitale oblige à reconsidérer la valeur ajoutée apportée aux clients, internes comme externes. Apport pragmatique, délivrance d’un atout au quotidien, gage de gain de temps et/ou d’efficacité pour les clients, le...

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Prévisions de ventes
Omnicanales, elles aussi

Dans le “petit” monde de la prévision des ventes, le commerce électronique vient aujourd’hui jouer les trouble-fêtes. Au programme : assortiment, intégration, multiniveau, régionalisation et toujours la technologie au service des...

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