Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- mercredi 20 septembre 2017 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Dossier

S'abonnez aux flux RSS

Abonnez vous au flux RSS de points de vente.fr
/

La ligne de caisse
En (r)évolution

La ligne de caisse ne cesse d’évoluer pour faire face aux changements de consommation et de besoins des consommateurs. Panier, mobile, libre-service, self-scanning, tunnel, file unique… Il y en a pour toutes les attentes et toutes les expériences client.

> lire la suite

/

L’aménagement extérieur
Plus vert, plus fonctionnel

La première impression est en général “la bonne” ou du moins celle qui reste. Ce qui se vérifie particulièrement avec l’aménagement extérieur du point de vente. Il s’agit pour l’enseigne du premier contact avec le client et il se...

> lire la suite


/

Les APS
Une arme anti crise ?

Un environnement de plus en plus difficile, aléatoire et imprévisible… Les solutions APS (Advanced Planning System) se posent comme un outil précieux d’aide à la décision, dans le contexte incertain de la distribution.

> lire la suite


/

Ameublement
Vers un magasin plus cosy et fonctionnel

Du sol au plafond, les magasins entament une révolution douce. Des efforts particulièrement marqués cependant dans les domaines du froid et de l’étiquetage électronique ainsi que pour les formats de proximité. Petite revue de...

> lire la suite


/

Couponing et échantillonnage
Les techniques se développent sur tous les canaux

Chaque année, plus de 15 millions de foyers français reçoivent des coupons de réduction d’environ 700 marques (source Sogec). Plus de 330 millions de coupons sont ainsi traités annuellement, pour une valeur de 5 milliards...

> lire la suite


/

Immobilier commercial
En pleine reconquête du consommateur

Alors que les signaux d’alerte d’un pays en crise virent au rouge, le marché de l’immobilier commercial se maintient tant bien que mal. Malgré des difficultés comme la baisse de consommation des ménages ou la montée du...

> lire la suite


/

TPE
Il fait sa révolution

Le “petit” terminal de paiement a bien évolué. Il s’agit toujours pour les distributeurs de ne plus faire attendre leurs clients pour payer, mais également d’offrir des services qui vont bien au-delà du paiement.

> lire la suite


/

ILV / PLV
Digitalisation et expérience client

En 2016, l’affichage dynamique pourrait atteindre un chiffre d’affaires de 4, 5 milliards de dollars, contre 1,3 milliard en 2010 selon le cabinet d’études ABI Research. En 2011, le nombre d’installations d’affichage dynamique a...

> lire la suite


/

RFID
Faite pour la logistique ?

La RFID est devenue banale dans de nombreux domaines d’application : transport, identification animale, télépéage, bornes de ski, etc. Pour autant, elle n’a pas encore fait ses preuves dans le secteur de la distribution…

> lire la suite


/

Consommation énergétique
Cap sur la réduction des coûts

L’économie d’énergie est au centre des préoccupations des distributeurs. Que ce soit par souci d’optimisation des coûts ou de politique environnementale, la finalité reste la même : trouver des moyens de diminuer la consommation...

> lire la suite


/

TPV
Plus vert, plus rapide et plus fiable

Parce que le point de vente devient un point de service et que le terminal point de vente a tout son rôle à jouer pour améliorer le service client, les constructeurs continuent à innover sur ce marché pourtant mature.

> lire la suite


pages précédentes 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 pages suivantes

fermer la fenêtre d'inscription

Acheter l'article

Cet article est réservé à nos abonnés.
Pour le consulter, choisissez l’une des options suivantes :



Paiement sécurisé par  



Merci remplir les champs suivants :


FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


Newsletter

inscription

RECHERCHER

  • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
  • Formule payante pour les articles récents.

Hors-Séries


Abonnez-vous
dès maintenant !

Je m'abonne à Points de Vente
retirer la barre videos de Points de vente