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Eclairage
Un équipement éclairé

La lumière est un vecteur traditionnel de vente. Mais à bien y regarder, elle n’est pas anodine : elle peut parfois conditionner nos réflexes d’achat. Quoi qu’il en soit, elle évolue pour proposer toujours plus de nouvelles possibilités au distributeur. Elle ne sert donc plus seulement à éclairer…

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TMS
Des solutions support par excellence

Le secteur est en difficulté. Les contraintes financières, environnementales et urbaines, principalement, s’accroissent et la nécessité d’une solution de gestion des transports pour les entreprises concernées devient de plus en...

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Licences
Hier ne meurt jamais

Cette année, les propriétés ayant rencontré le succès il y a parfois plusieurs décennies font leur comeback. Ce sont les personnages de BD qui prennent vie sur grand écran ou encore certains héros de notre enfance qui reviennent...

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TPV
Connected machine

L’ergonomie du TPV est pensée et repensée à chaque nouvelle mouture des constructeurs. Sont en jeu la rapidité et la fluidité en caisse mais, également, un ensemble de nouveaux services apportés au client. Petit tour d’horizon…

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Parcours d’achat client
Bienvenue dans l’ère du numérique

Avènement du numérique oblige, le marketing du point de vente passe, avant tout, par des outils digitaux qui accompagnent au mieux le client. Informations sur le site Internet de l’enseigne, applications smartphone, bornes...

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L’aménagement extérieur
Plus vert, plus fonctionnel

La première impression est en général “la bonne” ou du moins celle qui reste. Ce qui se vérifie particulièrement avec l’aménagement extérieur du point de vente. Il s’agit pour l’enseigne du premier contact avec le client et il se...

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Les APS
Une arme anti crise ?

Un environnement de plus en plus difficile, aléatoire et imprévisible… Les solutions APS (Advanced Planning System) se posent comme un outil précieux d’aide à la décision, dans le contexte incertain de la distribution.

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Ameublement
Vers un magasin plus cosy et fonctionnel

Du sol au plafond, les magasins entament une révolution douce. Des efforts particulièrement marqués cependant dans les domaines du froid et de l’étiquetage électronique ainsi que pour les formats de proximité. Petite revue de...

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Couponing et échantillonnage
Les techniques se développent sur tous les canaux

Chaque année, plus de 15 millions de foyers français reçoivent des coupons de réduction d’environ 700 marques (source Sogec). Plus de 330 millions de coupons sont ainsi traités annuellement, pour une valeur de 5 milliards...

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Immobilier commercial
En pleine reconquête du consommateur

Alors que les signaux d’alerte d’un pays en crise virent au rouge, le marché de l’immobilier commercial se maintient tant bien que mal. Malgré des difficultés comme la baisse de consommation des ménages ou la montée du...

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TPE
Il fait sa révolution

Le “petit” terminal de paiement a bien évolué. Il s’agit toujours pour les distributeurs de ne plus faire attendre leurs clients pour payer, mais également d’offrir des services qui vont bien au-delà du paiement.

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