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Eclairage
Un équipement éclairé

La lumière est un vecteur traditionnel de vente. Mais à bien y regarder, elle n’est pas anodine : elle peut parfois conditionner nos réflexes d’achat. Quoi qu’il en soit, elle évolue pour proposer toujours plus de nouvelles possibilités au distributeur. Elle ne sert donc plus seulement à éclairer…

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ILV / PLV
Digitalisation et expérience client

En 2016, l’affichage dynamique pourrait atteindre un chiffre d’affaires de 4, 5 milliards de dollars, contre 1,3 milliard en 2010 selon le cabinet d’études ABI Research. En 2011, le nombre d’installations d’affichage dynamique a...

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RFID
Faite pour la logistique ?

La RFID est devenue banale dans de nombreux domaines d’application : transport, identification animale, télépéage, bornes de ski, etc. Pour autant, elle n’a pas encore fait ses preuves dans le secteur de la distribution…

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Consommation énergétique
Cap sur la réduction des coûts

L’économie d’énergie est au centre des préoccupations des distributeurs. Que ce soit par souci d’optimisation des coûts ou de politique environnementale, la finalité reste la même : trouver des moyens de diminuer la consommation...

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TPV
Plus vert, plus rapide et plus fiable

Parce que le point de vente devient un point de service et que le terminal point de vente a tout son rôle à jouer pour améliorer le service client, les constructeurs continuent à innover sur ce marché pourtant mature.

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Relation Client
Le CRM surfe sur les nouveaux médias

Les nouvelles technologies ont définitivement changé la manière de gérer la relation client. En situation de mobilité, sur les réseaux sociaux ou en magasin, les enseignes sont appelées à dialoguer avec leurs clients sur de...

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Aménagement durable
La course à la performance

Avec l’augmentation du coût de l’énergie, les distributeurs cherchent des moyens pour réduire la facture énergétique de leurs magasins. Bonne nouvelle : la marge de manoeuvre est importante. Après un premier investissement parfois...

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La préparation de commandes
Le nerf de la guerre

Productivité et performance, tels sont désormais les maîtres mots des entrepôts qui doivent servir sans relâche et sans défaut les magasins ou les clients finaux. Ceci demande quelques remaniements dans leurs organisations,...

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ERP
Indispensables et évolutifs

Les ERP se trouvent désormais dans une phase stable après plusieurs années de remous. Toujours indispensables à la gestion des entreprises, ils se complètent de plus en plus fréquemment de solutions plus pointues pour répondre...

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Licences
La télé fan des produits dérivés

TF1 et France Télévisions développent leur politique de licensing. Tirés des programmes jeunesse ou adulte et de marques hors-antenne, les produits dérivés connaissent un franc succès. Même si cette année, crise oblige, le marché...

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Marketing au point de vente
Vers le magasin 3.0

Interactif, hyper connecté. Le marketing au point de vente entre, enfin, dans le XXIe si cle pour ressembler ? celui qu'il vise : le consommateur. Fini les écrans ? horoscope en ligne de caisse Pas encore. Mais les...

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