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Eclairage
Un équipement éclairé

La lumière est un vecteur traditionnel de vente. Mais à bien y regarder, elle n’est pas anodine : elle peut parfois conditionner nos réflexes d’achat. Quoi qu’il en soit, elle évolue pour proposer toujours plus de nouvelles possibilités au distributeur. Elle ne sert donc plus seulement à éclairer…

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Chariots et paniers
En voie de connexion

Incontournable, le chariot évolue au gré des besoins des utilisateurs, des formats et des types d’enseignes. Pour ce faire, au fil du temps, il s’est démultiplié pour toujours mieux servir. À l’avenir, il pourrait encore bien...

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Merchandising & Category Management
Expérience client au coeur du rayon

À côté des enseignes qui théâtralisent leurs espaces en jouant sur la lumière, les industriels du merchandising travaillent à limiter les ruptures en rayon grâce à des systèmes maintenant un facing permanent. Les progrès du...

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Digital Media
Un marché en plein boom

Les solutions dynamiques sont de plus en plus considérées par les retailers. Ils y voient un moyen optimal de cibler leur audience en temps réel. Reste à bien définir en amont la stratégie marketing.

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La ligne de caisse
En (r)évolution

La ligne de caisse ne cesse d’évoluer pour faire face aux changements de consommation et de besoins des consommateurs. Panier, mobile, libre-service, self-scanning, tunnel, file unique… Il y en a pour toutes les attentes et...

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CRM et technologies
Un rapprochement nécessaire

Les technologies au service de la relation client. Telle est la réalité d’aujourd’hui dans un contexte difficile pour les distributeurs. Si le pari technologique peut parfois paraître osé, il se révèle assurément payant à...

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Prévisions des ventes
Un mal nécessaire

La distribution se trouve aujourd’hui dans un environnement mouvant. Seul moyen pour elle de conforter ses positions, travailler sur les prévisions des ventes pour mieux anticiper les événements de demain. 

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Aménagement extérieur
Le parking toujours en ligne de mire

Entre publicité, digitalisation, abris et ombrières, production d’électricité, comptage… le parking gagne chaque jour en confort et en lisibilité pour le bien-être des clients. Attention, après ces lignes, vous ne regarderez plus...

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Packaging
Séduire et emballer

Les industriels, les distributeurs comme les consommateurs ne peuvent se passer des emballages. Ces derniers sont soumis à toutes sortes de contraintes de transparence, d’esthétisme et de praticité. Un vrai tour de force que les...

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Géomarketing
Le digital au coeur des logiciels

Analyser et rendre intelligibles des données par le prisme du territoire, voilà résumées les promesses du géomarketing. Les distributeurs ont bien compris l’intérêt de cet outil qui a grandement évolué avec l’apport du numérique.

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