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Eclairage
Un équipement éclairé

La lumière est un vecteur traditionnel de vente. Mais à bien y regarder, elle n’est pas anodine : elle peut parfois conditionner nos réflexes d’achat. Quoi qu’il en soit, elle évolue pour proposer toujours plus de nouvelles possibilités au distributeur. Elle ne sert donc plus seulement à éclairer…

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Merchandising & Category Management
Expérience client au coeur du rayon

À côté des enseignes qui théâtralisent leurs espaces en jouant sur la lumière, les industriels du merchandising travaillent à limiter les ruptures en rayon grâce à des systèmes maintenant un facing permanent. Les progrès du...

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Expérience
Produit plutôt que client…

Et si le consommateur souhaitait vivre une expérience produit, avant tout, plutôt qu’une expérience client? Avec, à la clé, la refonte de l’ensemble des processus de la construction de l’offre et de sa mise au marché qui...

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Digital Media
Un marché en plein boom

Les solutions dynamiques sont de plus en plus considérées par les retailers. Ils y voient un moyen optimal de cibler leur audience en temps réel. Reste à bien définir en amont la stratégie marketing.

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La ligne de caisse
En (r)évolution

La ligne de caisse ne cesse d’évoluer pour faire face aux changements de consommation et de besoins des consommateurs. Panier, mobile, libre-service, self-scanning, tunnel, file unique… Il y en a pour toutes les attentes et...

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Back-office
Vers un nouveau modèle de performance?

L’intégration croissante des robots dans les processus, l’émergence de l’intelligence artificielle et de nouveaux modèles économiques construits sur le principe d’une plateformisation des processus ouvrent une nouvelle ère pour...

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Elo
Innovations tactiles

Innovation en chaîne chez Elo, le spécialiste des solutions à écran tactile, en particulier pour les points de vente. Le concepteur présente un nouvel ordinateur à écran tactile 15 pouces 15E3 Série E pour les...

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Europe Snacks - Chep
Palettes optimisées

Depuis 25 ans, Europe Snacks, spécialiste sur le marché français des produits salés apéritifs à marque distributeur, fait appel à Chep pour l’accompagner dans l’optimisation de ses flux de palettes. L’industriel vendéen est passé...

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HP
Nouveau POS tout-en-un

Un système pour points de vente tout-en-un baptisé HP ElitePOS. C’est ce que propose HP pour permettre aux détaillants traditionnels de rivaliser avec l’e-commerce sur l’expérience d’achat en proposant une approche affinée sur...

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Bonnet Névé
Grande visibilité

SkyEffect, c’est le système raisonné de Bonnet Névé (Epta) lancé au salon Euroshop. Il permet d’aménager le rayon des produits frais et surgelés avec une seule famille de modèles, tout en assurant une cohérence d’exposition...

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CRM et technologies
Un rapprochement nécessaire

Les technologies au service de la relation client. Telle est la réalité d’aujourd’hui dans un contexte difficile pour les distributeurs. Si le pari technologique peut parfois paraître osé, il se révèle assurément payant à...

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