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Entre IP et intégration

Lutter contre la démarque inconnue reste une priorité pour les distributeurs. Cependant, désormais, leurs dispositifs de sécurité trouvent d’autres emplois, à la fois plus marketing et stratégique. 

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Engager ses clients en temps réel
Les secrets du NoSQL

Dans l’économie numérique, la concurrence entre distributeurs physiques et e-commerçants repose sur l’offre mais, aussi, sur l’expérience client et l’efficacité opérationnelle. À cet égard, les bases de données NoSQL abattent...

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Marchés financiers
Au coeur de l’économie réelle

L’environnement du financement par le marché des entreprises, quels que soient leur secteur et leur taille, évolue positivement depuis plus de trois ans maintenant. Nous sommes au coeur d’un nouveau cycle. 

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Logistique responsable
Des solutions fondées sur l’intérêt général

En cette période d’échéances électorales, le Club Déméter tient à rappeler l’importance de son engagement, depuis plus de 10 ans, pour l’émergence d’une logistique responsable. Et souligne la nécessité d’une construction...

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Ameublement
De la guerre des prix à la guerre digitale?

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RFID
Nouveauté versus innovation

En ce début d’année technophile (CES, NRF…), le développement au final récent de la RFID dans le retail permet de rappeler le décalage qu’il peut y avoir, certaines fois, entre le “fun” de la dernière nouveauté et “l’innovation...

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Electronique et PEM
Plus de contrôles sur l’information des consommateurs

La DGCCRF va poursuivre ses contrôles sur l’obligation d’information des consommateurs sur les garanties et la disponibilité des pièces détachées dans les secteurs de l’électronique et l’électroménager.

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Changement climatique
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L’article 173 de la loi de Transition énergétique mis en application il y a quelques semaines, les entreprises à étendre le périmètre de reporting de leur impact sur le changement climatique en y intégrant les impacts indirects...

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Grande distribution alimentaire
De la conquête du monde à l’émergence de champions locaux

Après une période d’expansion sans précédent des grandes enseignes dans le monde, des groupes locaux en Asie et en Amérique latine connaissent à leur tour une ascension fulgurante. Profitant du recentrage géographique des leaders...

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Médiation de la consommation
Les procédures au sein des entreprises

Le recours à un médiateur de la consommation est obligatoire depuis le 1er janvier 2016 dans tous les litiges opposant un consommateur à un professionnel.

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Atteindre l’efficacité énergétique sans investir massivement

Améliorer la marge et l’efficacité énergétique d’un point de vente sans investir ne relève pas du miracle mais, plutôt, d’un savant mélange d’analyses, de remise en cause des pratiques et de pilotage, dont la maîtrise pourrait...

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