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Autonomie client
Les solutions se démultiplient

Parce qu’il n’est plus imaginable de perdre du temps en caisse et plus globalement en magasin, les distributeurs mettent en place des solutions toujours plus innovantes au service de leurs clients : SCO, self-scanning, caisses tunnel ou réversibles…

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Start-up et grands groupes
Vers un mariage de raison?

Agiles, innovantes, capacité de disruption. Les start-up ont le vent en poupe. Les jeunes pousses veulent devenir des géants. Et les grands groupes retrouver la fraîcheur et la réactivité des start-up. Une alliance en vue?

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Révolution Big Data
Un défi avant tout organisationnel

Les acteurs de la distribution prennent enfin le train de la révolution Big Data afin de développer l’expérience client et le panier moyen. Mais l’enjeu est bien plus que technologique : le Big Data doit être un levier pour...

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Monde omnicanal
Comment transformer le back-office?

Canaux de distribution multiples, instantanéité des échanges entre enseignes et consommateurs, robotisation croissante de fonctions substituables. Le back-office subit d’importantes transformations. Il doit être capable de...

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Déclaration nutritionnelle
Les nouvelles obligations

Quelles sont les nouvelles obligations des fabricants de produits alimentaires en matière de déclaration. Le point, notamment, sur les dispositions de la loi Santé Publique du 26 janvier 2016.

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Données personnelles
Ce qui va changer

Avec l’accès à un vivier de données potentiellement inépuisable, l’exploitation des données personnelles à des fins commerciales a changé d’échelle et créé des espaces que le droit a du mal à appréhender. Avec l’adoption...

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Procédure de clémence
Comment échapper à une condamnation?

Droit de la concurrence. La procédure de clémence française permet à une ou plusieurs entreprises ayant dénoncé une entente à laquelle elles ont participé, d’obtenir une réfaction plus ou moins importante du montant de l’amende...

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Stratégie
Maîtrise des coûts ou acquisitions ?

Les acteurs de la distribution et de la grande consommation entre deux voies stratégiques. La dernière édition du baromètre semestriel dédié au marché mondial des fusions et acquisitions publié par EY met en évidence un secteur...

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Programmes de conformité
Un succès qui se confirme

La mise en place d’un ou plusieurs programmes de conformité au sein des entreprises a longtemps été considérée comme une particularité anglo-saxonne ne concernant que les très grands groupes. Cette approche est en train d’évoluer...

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“Silver economy”
Et si la transition profitait à tous?

Segment ou véritable filière, défi à surmonter ou filon à exploiter, la silver economy est depuis quelque temps au centre de toutes les attentions économiques, commerciales, politiques et sociales. Comment cerner aujourd’hui les...

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Données personnelles
La CJUE change la donne

Deux décisions essentielles en matière de protection des données personnelles ont été rendues, respectivement en matière de transfert des données vers les états-Unis et sur le principe de territorialité de la loi applicable. Le...

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