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Merchandising & Category Management
Expérience client au coeur du rayon

À côté des enseignes qui théâtralisent leurs espaces en jouant sur la lumière, les industriels du merchandising travaillent à limiter les ruptures en rayon grâce à des systèmes maintenant un facing permanent. Les progrès du numérique permettent aussi d’accélérer la bonne exécution des planogrammes en linéaire. 

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Monde omnicanal
Comment transformer le back-office?

Canaux de distribution multiples, instantanéité des échanges entre enseignes et consommateurs, robotisation croissante de fonctions substituables. Le back-office subit d’importantes transformations. Il doit être capable de...

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Déclaration nutritionnelle
Les nouvelles obligations

Quelles sont les nouvelles obligations des fabricants de produits alimentaires en matière de déclaration. Le point, notamment, sur les dispositions de la loi Santé Publique du 26 janvier 2016.

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Données personnelles
Ce qui va changer

Avec l’accès à un vivier de données potentiellement inépuisable, l’exploitation des données personnelles à des fins commerciales a changé d’échelle et créé des espaces que le droit a du mal à appréhender. Avec l’adoption...

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Procédure de clémence
Comment échapper à une condamnation?

Droit de la concurrence. La procédure de clémence française permet à une ou plusieurs entreprises ayant dénoncé une entente à laquelle elles ont participé, d’obtenir une réfaction plus ou moins importante du montant de l’amende...

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Stratégie
Maîtrise des coûts ou acquisitions ?

Les acteurs de la distribution et de la grande consommation entre deux voies stratégiques. La dernière édition du baromètre semestriel dédié au marché mondial des fusions et acquisitions publié par EY met en évidence un secteur...

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Programmes de conformité
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La mise en place d’un ou plusieurs programmes de conformité au sein des entreprises a longtemps été considérée comme une particularité anglo-saxonne ne concernant que les très grands groupes. Cette approche est en train d’évoluer...

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Et si la transition profitait à tous?

Segment ou véritable filière, défi à surmonter ou filon à exploiter, la silver economy est depuis quelque temps au centre de toutes les attentions économiques, commerciales, politiques et sociales. Comment cerner aujourd’hui les...

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La CJUE change la donne

Deux décisions essentielles en matière de protection des données personnelles ont été rendues, respectivement en matière de transfert des données vers les états-Unis et sur le principe de territorialité de la loi applicable. Le...

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Distribution
Faire face à la déflation

Avec l’intensification de la concurrence entre enseignes et la baisse du prix des matières premières, les acteurs de la grande distribution doivent adapter leurs stratégies pour éviter d’entrer dans une spirale déflationniste,...

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Déséquilibre significatif
Quid des réductions de prix inconditionnelles?

La Cour d’Appel de Paris condamne lourdement une enseigne de distribution sur le fondement du déséquilibre significatif.

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