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Le parking toujours en ligne de mire

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Ne pas confondre avantages en nature et frais professionnels

Dans l’intérêt des salariés et des employeurs, il est très important de savoir faire la différence entre les avantages en nature et le remboursement de frais professionnels. Explications de Grégory Barbin, expert comptable,...

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Dans une société mondialisée où une grande partie des travailleurs exercent leurs fonctions dans des entreprises multinationales, l’envoi de salariés à l’étranger est devenu une pratique de plus en plus courante. Quelles sont les...

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Défaillances d’entreprises
Prévenir et agir !

Avec plus de 60 000 défaillances d’entreprises en 2012, la situation est préoccupante en France. Au-delà de la crise, l’entrepreneur reste dans l’obligation d’anticiper les risques. Comment faire ?

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Lorsque qu’aucun préavis n’a été donné avant de rompre une relation commerciale établie ou lorsque le préavis est insuffisant, la victime peut prétendre à une indemnisation correspondant en principe à la marge brute qu’elle...

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Relation commerciale
Préavis de rupture brutale ?

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À un an de la date butoir pour l’application de la norme “SEPA” sur l’Espace unique de paiement en euros, quels impacts concrets pour les entreprises? Tour d’horizon du sujet en quelques questions.

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Relations commerciales
Que faire lors d’une rupture brutale ?

Les relations commerciales finissent mal en général ? Mettre fin à un courant d’affaires peut être source de contentieux. Pour l’éviter, certaines règles doivent être respectées : celles prévues par le contrat, s’il en existe un,...

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Egalité professionnelle
Les nouvelles obligations de l’employeur

Annoncé lors de la campagne présidentielle 2012, créé sous le Gouvernement Ayrault I, le ministère des droits des femmes n’a pas tardé à se mettre en ordre de marche. Avec, notamment, de nouvelles obligations de l’employeur en...

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