Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- jeudi 13 décembre 2018 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Autres

> Retour aux catégories

Autres

import

Alain Salzman, à la tête de Concepts et Distribution, multiplie les projets.

  • imprimer l'article
  • Envoyer par mail

MAGASINS D'USINE
Alain Salzman crée un vrai groupe immobilier

En reprenant les parts de son partenaire, Christian Liagre, dans la société qui gère les centres Marques Avenue et Quai des Marques, Alain Salzman entend constituer un holding spécialisé dans la création de centres commerciaux à thème.

Fin de l'aventure menée en commun avec 'l'inventeur' des centres de magasins d'usine en France : Christian Liagre a revendu à son plus proche collaborateur sa participation majoritaire dans la SGOC. Cette société, rebaptisée Concepts et Distribution, devient un holding intégrant, au travers de plusieurs filiales, les différentes fonctions permettant de contrôler toute la filière immobilière : patrimoine, promotion, commercialisation, gestion, propriété des labels (cette dernière restant partagée entre Alain Salzman et Christian Liagre). « D'une simple société de promotion, nous nous transformons en un véritable groupe immobilier, volontairement impliqué au niveau patrimonial et suffisamment polyvalent pour se montrer créatif », explique Alain Salzman. Des projets, le bouillant manager n'en manque pas. Outre l'inauguration à Troyes, le 5 décembre prochain, d'un Marques Avenue Maison de 3 000 m2, consacré aux grandes marques de linge de maison, arts de la table et décoration, il termine, pour février 1997, le remodeling de l'Usines Center de Franconville qui sera rebaptisé Quai des Marques A 15. Il va redéposer une CDEC pour son projet d'extension du Quai des Marques de l'Ile St-Denis et attend, pour le début de l'an prochain, une décision de la CNEC pour le projet de Romans.

A Madrid en mars prochainConcepts et Distribution ne compte pas se limiter aux seuls centres de magasins d'usine, mais devenir un opérateur majeur sur le créneau des centres commerciaux à thème. Tout récemment, le groupe vient de racheter dans le 'street mall' Grand V à Marseille-La Valentine les emplacements disponibles autour de Toys'R'Us, Hyper Média et Go Sport. Avec l'intention d'en faire un site entièrement dédié au thème porteur des loisirs, du sport et de la culture. Autre piste explorée : un système de gestion clés en main des surstocks existant chez les créateurs de mode. Ceux-ci ne disposant pas de séries assez longues pour alimenter des centres de magasins d'usine classiques, Alain Salzman réfléchit à un concept spécifique. L'expansion hors frontières est aussi à l'ordre du jour : la version espagnole de Marques Avenue s'appellera Factory. Créée en association avec le promoteur Neinvar, l'enseigne arrivera à Madrid-Las Rosas en mars 1997. Nike a signé pour un emplacement. Le prochain site pourrait être Barcelone.

Franca Deumier

FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


Newsletter

inscription

RECHERCHER

  • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
  • Formule payante pour les articles récents.

Abonnez-vous
dès maintenant !

Je m'abonne à Points de Vente