Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- vendredi 22 septembre 2017 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Fil info

> Retour aux catégories

Fil info

/

  • imprimer l'article
  • Envoyer par mail

Auchan Retail : l’engagement de la Fondation Auchan pour la jeunesse

Dans le cadre de sa vision Auchan change la vie, Auchan Retail lançait, le 25 avril dernier, le mouvement « Militants du bon, du sain et du local ». Initié dans 14 pays simultanément, il se concrétise par des actions et des engagements d’Auchan Retail en faveur de ses clients, de ses collaborateurs, de la société et de la planète.

Dans cette dynamique, la Fondation Auchan pour la jeunesse, qui agit sous l’égide de la Fondation de France, a pris le parti de réorienter son action. Elle soutient, désormais, des projets de solidarité en lien avec la bonne alimentation et la santé, au bénéfice des jeunes qui en ont besoin.

Ainsi, en Chine, elle a créé des ateliers ludiques. En partenariat avec l’ONG China Fundation for Proverty Alleviation, les magasins Auchan de Nanshang expérimentent la modernisation des cuisines scolaires de deux écoles primaires de la province rurale du Jiangxi. Objectif : garantir aux élèves une offre de repas chauds et qualitatifs.

En Pologne et au Portugal, ce sont des jardins potagers qui ont été mis en place. En partenariat avec l’association polonaise Arc-en-Ciel qui soutient des familles démunies face aux handicaps physiques et mentaux de leurs enfants, les collaborateurs du magasin de Nowy Saçz participent à l’aménagement d’un jardin potager et d’un espace de jeux dont les structures sont accessibles à tous.

Au Portugal, l’association Associaçao de Apoio à Criança et le magasin Guimaraes mènent une action similaire. Chaque semaine, l’équipe du point de vente propose en complément es cours de cuisine et des conseils pour faire ses courses de manière plus équilibrée.

En Ukraine, le magasin d’Auchan de Radjne (Kiev) a choisi d’accompagner l’organisation caritative « Fonds des initiaties de leadership ». Dans deux écoles pilotes, à partir de septembre 2017, les enfants goûteront une soixantaine de nouvelles recettes qui pourront être adaptées en fonction de leurs remarques. Ces recettes seront, ensuite, compilées dans un guide diffusé dans toutes les écoles de Kiev.

En France, les Fondations « Auchan pour la Jeunesse et « Le goût du partage », oeuvrant toutes deux pour la bonne alimentation et la santé des jeunes, ont décidé d’appuyer les actions de l’association arrageoise « Down-up ». Déjà parrainé par une collaboratrice d’Arras, cet organisation, qui a vocation à soutenir vers leur indépendance les personnes ayant une déficience intellectuelle, organise des ateliers culinaires via l’apprentissage de recettes goûteuses et réalisables par des personnes trisomiques.

Rédaction Points de Vente

FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


Newsletter

inscription

RECHERCHER

  • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
  • Formule payante pour les articles récents.

Abonnez-vous
dès maintenant !

Je m'abonne à Points de Vente
retirer la barre videos de Points de vente