Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- mardi 23 mai 2017 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Fil info

> Retour aux catégories

Fil info

/

  • imprimer l'article
  • Envoyer par mail

Charal : nouveau partenaire de Jérémie Beyou

C’est reparti pour Jérémie Beyou avec un nouveau partenaire à ses côtés. Trois mois après sa 3e place du Vendée Globe 2016-2017, le navigateur s’associe à Charal pour une quatrième campane consécutive sur le tour du monde en solitaire. Avec une ambition : bâtir un projet gagnant en vue de l’édition de 2020. Un partenariat qui passe par la construction d’un nouveau monocoque de 60 pieds (Imoca), construit par CDK Technologies (via le bureau d’études Beyou Racing et le cabinet d’architectes VPLP), dont la mise à l’eau est prévue à l’été 2018. Jérémie Beyou disputera, en juin sa première course sous les couleurs de Charal lors de la Solitaire Urgo Le Figaro.

« Aujourd’hui, la notoriété de Charal, marque leader de la viande, n’est plus à construire, puisque nous avons publicité en TV, dans la presse et sur les réseaux sociaux, estime Mathieu Bigard, directeur général. Mais nous avons un double besoin : d’une part, prendre la parole pour parler positivement de la viande en mettant en avant des valeurs telles que la vitalité et la force ; d’autre part, nous rapprocher de notre clientèle. C’est ce que va permettre ce partenariat. Notre participation aux circuits Imoca Ocean Masters et au Vendée Globe est en parfaite cohérence avec l’ADN de Charal qui est une marque performante et innovante ».

Sont notamment mis en parallèle par le directeur général de la marque, les capacités d’innovations de chaque univers : Charal avec, par exemple, l’Hebdopack ou ses 20 à 30 nouveaux produits par an ; et l’Imoca qui voit naître, à chaque édition du Vendée Globe, de nouvelles générations de bateaux, toujours plus sophistiqués et performants.

 

Mobiliser l’interne

Charal compte ainsi, profiter des départs de courses pour donner l’occasion au grand public de vivre pleinement la marque, comprendre son savoir-faire et ses différents métiers et, aussi, de déguster les produits. En participant au Vendée Globe ou à la Route du Rhum, qui figurent parmi les événements sportifs les plus médiatiques (source : KantarSport), la marque espère inscrire ce partenariat dans une logique économique quantitative en termes de retombées médias.

Parallèlement, ce partenariat découle d’une volonté de fédérer les 3000 collaborateurs de l’entreprise (dont le siège social est à Cholet, non loin des Sables d’Olonne) « autour d’un projet mobilisateur, synonyme de cohésion interne, de motivation et de fierté d’appartenance, souligne Guy Lepel Cointet, directeur marketing du groupe. Jérémie Beyou va pouvoir rendre visite à nos collaborateurs sur l’ensemble de nos sites pour parer des valeurs de la voile, partager son quotidien de marin et de sportif de haut niveau. Ce sera l’occasion pour de nombreux collaborateurs de rencontrer ce nouvel ambassadeur de la marque ».

 

Un programme sur le long terme

Charal s’est, ainsi, inscrit dans le long terme (2022) aux côtés de Jérémie Beyou. Au programme : un Vendée Globe, deux éditions de la Route du Rhum et autant de la Transat Jacques-Vabre. Bon vent !

 

Rédaction Points de Vente

FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


Newsletter

inscription

RECHERCHER

  • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
  • Formule payante pour les articles récents.

Abonnez-vous
dès maintenant !

Je m'abonne à Points de Vente
retirer la barre videos de Points de vente