Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- jeudi 29 juin 2017 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Indicateurs

> Retour aux catégories

Indicateurs

  • imprimer l'article
  • Envoyer par mail

Yacast
Décathlon, dans la rue !

width="311"Multiplier les supports, c'est la stratégie choisie par Décathlon en décembre 2010. Pour sa campagne de Noël, l'enseigne, classée 7e annonceur de la période (et 2e pour le budget TV), a joué la carte du plurimédia avec un slogan “Offrez des sensations” et un plan de communication global associant presse, affichage et spots TV… Le tout pour un investissement total de 3,4 M€. 
Mais la marque ne s'arrête pas là lorsqu'il s'agit de vanter les plaisirs du sport à l'extérieur et les qualités de son produit de Noël phareˆ: le filet de ping-pong Rollnet, conçu par Artengo. Décathlon a posté sur le Web le “Rollnet expérience”: la vidéo d'un match de rue entre deux joueurs mondiaux du tennis de table, Armand Phung et Song Liu, sous l'œil d'un arbitre international. Le concept est le même que celui des spots TV, jouer au ping-pong dans les endroits les plus insolites d'une maison, à une différence prèsˆ: ce sont des champions, et non des anonymes, que la marque met en scène. Les deux champions transforment en terrain de jeu tous les éléments du décor urbain parisienˆ: abribus, tables de bar, plateaux, cabines téléphoniques, toits des voitures… Alors certes, les deux joueurs n'ont pas la notoriété d'un Roger Federer ou d'un Gaël Monfils. Mais la vidéo, réalisée par l'agence BETC Euro RSCG a tout de même créé un buzz, largement relayée par les internautes et Facebook. C'est donc un coup réussi pour Décathlon, quoiqu'au final, la campagne Web a bel et bien volé la vedette au produit.

width="451"

 

 

 

 

 

 

 

width="454"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Système U compare ses prix

width="262"Le distributeur des nouveaux commerçants débarque, pour la première fois, sur le petit écran dans une campagne comparative avec les produits Lidl. Objectif “Réaffirmer au mieux l'ancrage prix de l'enseigne”, explique Jean-Baptiste Hespel, directeur de la communication.
Via une série de trois spots TV, Système U met donc en lumière son engagement. Du 21 novembre au 8 décembre, accompagné de l'agence TBWAParis, le distributeur a proposé, sur les grandes chaînes hertziennes (TF1, M6) et sur la TNT, un film de 30 secondes et deux spots de 10 secondes, avec en guest-star, et pour la première fois en télévision, Daniel Prévost, la voix de Système U depuis plus de 20 ans à la radio...
A travers ce personnage symbolique, l'enseigne raconte aux clients qu'ils bénéficient au quotidien de 500 produits à prix bas dans les magasins U. Daniel Prévost confie également que certains produits de la marque Bien vu (1er prix de l'enseigne) - comme la crème liquide ou la compote allégée - sont moins chers que les équivalents chez Lidl. Une annonce certainement difficile à faire passer quant on sait que Lidl dispose d'une très bonne image prix chez les consommateurs…
Finalement, si Système U investit ce média de masse, c'est bien pour marquer les esprits des clients et leur façon de consommer mais, aussi, pour s'aligner sur des distributeurs comme E.Leclerc (quiestlemoinscher.com) qui font la démonstration du prix juste, une obsession dans ce secteur.

C.Bu. et E.K.

FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


Newsletter

inscription

RECHERCHER

  • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
  • Formule payante pour les articles récents.

Abonnez-vous
dès maintenant !

Je m'abonne à Points de Vente
retirer la barre videos de Points de vente