Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- samedi 25 mai 2013 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Fil info

> Retour aux catégories

Fil info

  • imprimer l'article
  • Envoyer par mail

Doux : une décision cette semaine

Rien ne va plus chez Doux. En pleine crise financière, le leader européen de la volaille vient de débarquer son directeur général, Guy Ordi, aux commandes du groupe depuis 2003, lors d'un comité central d'entreprise organisé à Châteaulin (Finsitère) en mai dernier. C'est Jean-Charles Doux, le fils de l'actuel PDG et actionnaire à  80% du groupe Charles Doux, qui prend désormais la tête du groupe, au poste de directeur général délégué, après avoir dirigé la filiale Père Dodu. 


 Gestion familiale
 
Cette reprise en main du groupe par la famille Doux a reçu l'approbation des quatre principaux syndicats du groupe présents ce jour-là. "On repart sur de bonnes bases", a ainsi déclaré Raymond Gouiffès, délégué syndical central CGT à l'AFP, jugeant "rassurante" l'arrivée du fils de Charles Doux à la barre. Numéro 5 mondial à l'exportation, Doux emploie 3 400 personnes en France (10 000 au total) et accuse, selon la CGT, une dette globale de 437 M€. 

Vers un plan social ? 

Le producteur du Père Dodu est au bord du bilan et le sort du n°1 européen de la volaille devrait être tranché cette semaine : recapitalisation ou dépôt de bilan. Pour l'heure, la direction n'a pas encore déclaré la cessation des paiements. En vue : trouver un accord avec son principal créancier, Barclays.

Rédaction Points de Vente


Newsletter

inscription

CONSULTER NOS ARCHIVESCONSULTER NOS ARCHIVES

  • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
  • Formule payante pour les articles récents.

S'abonner

Consulter notre dernier numéro
/

Abonnez-vous
dès maintenant !

Je m'abonne à Points de Vente
retirer la barre videos de Points de vente