Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- mercredi 29 mars 2017 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Communication,Actualités

> Retour aux catégories

Actualités

/

Rainett

  • imprimer l'article
  • Envoyer par mail

Rainett
En route vers le leadership français

C’est l’heure du grand saut. Le marché des produits d’entretien écologiques étant devenu plus mâture, Rainett lance sa première campagne mass media. La stratégie de la marque est claire : parce qu’elle est numéro 1 en Europe, elle souhaite tenir le leadership en France. Et pour y parvenir, la grenouille commence par communiquer en télévision. Partenaire de l’émission “Un dîner presque parfait”, d’avril à juillet, ce sponsoring a permis de toucher 90 millions de consommateurs, avec 278 billboard. Pour continuer cette percée, ce parrainage s’est transformé en plan digital avec l’habillement de la home page de M6.fr et des sites partenaires de la /chaine : Teva pour l’émission culinaire “Le gâteau de mes rêves” et Paris Première : “Très Très Bon”. Ensuite, c’est par la presse, que Rainett compte accroître son taux de notoriété. Jusqu’au mois de novembre, la presse santé, féminine, parentale et les programmes télé seront les média relais. En parallèle, la marque a modernisé son site Internet pour y développer une approche pédagogique envers sa cible. “À la fois interactif et ludique, nous donnons des réponses et des informations qui aident à comprendre l’univers écologique, comme déchiffrer les étiquettes pour bien comprendre les termes”, explique Laurence Medioni, la directrice de communication. Et pour créer davantage de trafic, la marque procède par achat de mots-clés jusqu’à la fin de l’année. Côté GMS, l’habillage des têtes de gondole et un dispositif actishelf (système de couponing), y sont déployés. D’autres actions sont prévues pour 2014.

Populariser l’écologie
Créée en 1986 par l’entreprise allemande Werner & Mertz, Rainett est pionnière en matière d’écologie. Arrivée en France en 1990, sa première volonté était de dynamiser ce marché de niche en évitant la commercialisation de ses produits dans des circuits spécialisés. “Nous souhaitions démocratiser l’offre et la rendre accessible à tous. Nous avons donc incité les distributeurs à proposer nos produits dans leurs rayons”, raconte Laurence Medioni. De cette manière, les critères étaient fixés, notamment en termes de prix, en s’alignant sur ceux des produits standards. Les premiers spots TV arrivent dans les années 2000 sans susciter de réaction auprès des consommateurs. Alors, c’est dans ses usines de fabrication que la marque met l’accent afin de se faire connaître pour son efficacité. “Dans l’esprit des consommateurs, si c’est écolo, ça ne lave pas et c’est très cher”, observe la directrice de communication. Connue aujourd’hui par 40 % des Français, Rainett veut continuer à dissiper les doutes sur sa qualité, et à se ­démarquer de son principal concurrent, l’Arbre Vert. La course verte ne fait que commencer. 

A.L.

FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


Newsletter

inscription

RECHERCHER

  • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
  • Formule payante pour les articles récents.

Abonnez-vous
dès maintenant !

Je m'abonne à Points de Vente
retirer la barre videos de Points de vente