Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- dimanche 23 juillet 2017 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Business,Actualités

> Retour aux catégories

Actualités

/

Auchan Retail France DR

  • imprimer l'article
  • Envoyer par mail

Auchan Retail France
En route vers une marque unique

Rassembler sous l’enseigne Auchan tous les magasins du groupe (hypermarchés, supermarchés et ultra-proximité) ainsi que ses sites marchands: c’est le grand projet porté par Auchan Retail France. Il sera soutenu par un plan d’investissement en France de 1,3 Mds€ sur 3 ans, à 90% dirigé vers des entreprises françaises. Plus de 60 % des investissements seraient consacrés à la modernisation des magasins. 

Une seule marque pour un client unique
L’ambition d’Auchan Retail est de pouvoir ainsi répondre aux nouvelles attentes du client devenu unique et omnicanal. “Qu’il se fasse livrer ses courses commandées en ligne, qu’il aille les récupérer en magasin ou au drive, qu’il se déplace en hypermarché, supermarché ou dans le magasin près de chez lui, nous voulons que partout notre client puisse choisir la marque Auchan” a déclaré Patrick Espasa, président exécutif d’Auchan Retail France.
Le projet prévoirait en moins de 12 mois la bascule des 256 supermarchés Simply Market et magasins A2 pas détenus en propre par l’entreprise respectivement aux enseignes Auchan Supermarché et MyAuchan. Les mêmes évolutions seraient proposées aux franchisés. 

Devenir la première centrale d’achat de France
Ce plan s’accompagne d’un projet de création d’une commune avec Système U et Scheider, baptisée “Alliance”. Objectif: “bâtir la première centrale d’achat en France”, annonce Patrick Espasa. En parallèle, Auchan Retail travaille à rendre son organisation plus souple et performante, adaptée aux besoins de ses clients, en favorisant la mutualisation des ressources, la professionnalisation et la coordination des équipes entre ses différents formats. 
L’entreprise projetterait notamment de regrouper l’ensemble de ses services d’appui sur son site historique de Villeneuve d’Ascq. Une enveloppe de 20 M€ serait dédiée à la modernisation du site. “Globalement, plus de 10% de nos investissements seront consacrés à l’amélioration du cadre et des conditions de travail de l’ensemble de nos équipes, au siège et dans nos magasins”, a ajouté le président exécutif.
Grâce à cette dynamique, le groupe espère maintenir son rythme actuel de 6 500 recrutements par an et continuer à créer des emplois en France. Au total et après réductions des postes dans les services d’appui dûe au regroupement des équipes, le projet permettrait une création nette d’au moins 300 emplois en 2017.

C.Bu

FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


Newsletter

inscription

RECHERCHER

  • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
  • Formule payante pour les articles récents.

Abonnez-vous
dès maintenant !

Je m'abonne à Points de Vente
retirer la barre videos de Points de vente