Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- jeudi 15 novembre 2018 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Autres

> Retour aux catégories

Autres

import

Conçue pour les soins du corps et du visage, Evian Affinity a réuni les savoir-faire de Danone et de Johnson & Johnson.

  • imprimer l'article
  • Envoyer par mail

SOINS DANONE SUR LES TRACES DE VITTEL
Evian Affinity inonde les linéaires

Danone lance une gamme de soins 'corps et visage' Evian. Le groupe s'associe à Johnson & Johnson pour créer les produits.

Stratégie mondiale oblige, le géant de l'agro-alimentaire Danone continue de miser sur l'axe santé pour conforter sa notoriété. Et alors qu'il fait encore la Une des journaux pour cause de fermeture des sites industriels de sa branche biscuits, il annonce en fanfare son arrivée sur le marché convoité (mais en mal de croissance cette année) de la beauté. Le lancement en grandes surfaces de la marque Evian Affinity, dédiée aux soins du corps et du visage, interviendra en mars prochain. Il s'agit d'une première pour le propriétaire de la plus célèbre et plus vendue des eaux minérales du monde, qui s'était jusqu'à présent contenté du seul lancement en 1968 du brumisateur Evian.

« Cette nouvelle gamme permet de nourrir l'image de la marque », se félicite Pedro Medina, président de la branche eaux de Danone. Pour tenir son pari, Danone a confié la licence d'Evian Affinity à l'américain Johnson & Johnson. « Danone est le spécialiste de la santé intérieure, tandis que Johnson & Johnson se veut celui de la santé extérieure : nous sommes donc complémentaires », affirme Pedro Medina. Johnson & Johnson, qui investit chaque année 3 milliards de dollars en recherche et développement, apporte donc son savoir-faire dans la formulation des produits de soins. Concepteur des packagings, il est aussi à l'origine du positionnement 'premium' des produits, dont les prix de vente oscillent entre 4,57 et 7,61 e (29,95 à 49,95 F). Sa filiale Vania Expansion, fruit d'une récente

joint-venture avec Fort James, assurera la distribution des produits en grandes surfaces.

Un lancement sous surveillanceSi le montant des investissements publicitaires demeure secret, le plan de lancement d'Evian Affinity devrait être à la hauteur des ambitions des deux géants.

« En nous confiant une marque aussi célèbre qu'Evian, Franck Riboud nous condamne au succès,souligne Thierry Lot, directeur marketing & vente grande distribution de Johnson & Johnson.

Par ailleurs, c'est la première fois que Johnson & Johnson rentre dans les grandes surfaces. Nos investissements média seront dans le top des trois leaders du marché des soins de la peau, tous circuits confondus. » Présentée en avant-première dans le bar à eau parisien Colette, la ligne Evian Affinity, riche de neuf références (trois soins visage, trois démaquillants et trois soins pour le corps), devrait être soutenue par une campagne dans la presse magazine et par une vague d'affichage en mai prochain. L'échantillonnage n'est pas oublié, avec une 'tournée' programmée dans les grandes villes. Quant à l'avenir...

« Nous voulons naturellement faire beaucoup mieux que la ligne Vittel(Ndlr : distribuée par LaScad)

et, surtout, nous visons un lancement mondial,souligne Thierry Lot. Il prend soin de rappeler que « 

Evian est déjà une marque globale diffusée dans 145 pays».

EMMANUELLE EVINA

FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


Newsletter

inscription

RECHERCHER

  • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
  • Formule payante pour les articles récents.

Abonnez-vous
dès maintenant !

Je m'abonne à Points de Vente