Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- vendredi 21 septembre 2018 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Fil info

> Retour aux catégories

Fil info

/

  • imprimer l'article
  • Envoyer par mail

Hausse du prix des PGC en grande distribution

En août 2018, les prix des produits de grande consommation vendus dans la grande distribution accélèrent nettement sur un mois (+0,4 %), après une faible hausse au mois de juillet (+0,1 %), révèle l'Insee. Ce sont les plus fortes hausses observées depuis l’été 2011. Hors grande distribution, les prix augmentent également de 0,4 %, après +0,2 % au cours des trois mois précédents.

Toutes formes de vente confondues, les prix des produits de grande consommation croissent davantage que le mois précédent : +0,4 % après +0,1 %. Sur un an, les prix dans la grande distribution accélèrent. Comparés à ceux du même mois de l’année précédente, ils progressent un peu plus en août qu’en juillet : +0,8 % sur un an après +0,6 %.

Dans les autres formes de vente, les prix des PGC restent nettement plus dynamiques que dans la grande distribution : en août, ils sont en hausse de 2,0 % sur un an, après +1,9 % en juillet. En considérant l’ensemble des points de vente, la hausse des prix s’accentue de +1,1 % sur un an après +0,9 % en juillet et en juin.

Hausse plus forte sur l'alimentaire

En août 2018, les prix de l’alimentation (hors produits frais) vendue en grande distribution augmentent plus fortement que le mois précédent : +0,4 % après +0,1 %. Sur un an, leur hausse est de 1,0 %, après +0,8 % au mois de juillet.

La hausse plus vive des prix sur le mois résulte d’une accélération des prix des boissons et des viandes et, dans une moindre mesure, de ceux des autres produits alimentaires.

Après deux mois de stabilité, les prix des viandes accélèrent nettement en août (+0,5 %). Sur un an, leur hausse est identique à celle du mois précédent (+1,0 %). Les prix des boissons vendues en grande distribution augmentent plus nettement en août qu’en juillet : +0,6 % après +0,2 %. Sur un an, ils sont bien plus dynamiques que le mois précédent : +1,1 %, après +0,5 % en juillet. Il s'agit de la plus forte hausse depuis avril 2013.

Les prix des autres produits alimentaires (hors produits frais) croissent de 0,3 % après +0,1 % en juillet. Sur un an, leur hausse est plus prononcée qu’en juillet (+1,0 % après +0,8 %).

Dans le non-alimentaire, les prix des produits d’entretien et de l’hygiène-beauté vendus dans la grande distribution rebondissent légèrement en août (+0,2 % après ?0,1 % en juillet). Sur un an, les prix de ces produits baissent de 0,5 %, à peine moins qu’en juillet (?0,6 %).

Rédaction Points de Vente

FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


Newsletter

inscription

RECHERCHER

  • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
  • Formule payante pour les articles récents.

Abonnez-vous
dès maintenant !

Je m'abonne à Points de Vente