Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- mardi 27 juin 2017 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Fil info

> Retour aux catégories

Fil info

/

  • imprimer l'article
  • Envoyer par mail

Head & Shoulders : prendre soin des océans

Head & Shoulders lance la première bouteille de shampooing recyclable produite à partir de plastique collecté sur des plages. Dévoilée le 8 juin pour célébrer la Journée mondiale des océans, aux Nautes, sur les berges de Seine à Paris, cette bouteille en édition limitée, commercialisée en exclusivité par Carrefour en juin, annonce un signal fort de la marque : agir face aux déchets plastiques sauvages qui s retrouvent ensuite sur les plages et dans les océans. Suite au constat fait l’an dernier par la Fondation Ellen McArthur selon lequel, d’ici 2050, les océans pourraient contenir davantage de déchets plastiques que de poisson (en termes de poids), Head & Shoulders s’est engagée à intégrer le plastique recyclé au coeur de son processus de production. Objectif : valoriser les déchets plastiques et sensibiliser les Français au recyclage et au tri, notamment dans la salle de bains.

Pour ce lancement, la marque s’est entourée de partenaires experts du recyclage comme TerraCycle et Suez. L’enseigne Carrefour distribuera 150 000 bouteilles en édition limitée dans ses hypermarchés et dans ses supermarchés Market. Concrètement, TerraCycle a collecté et trié le plastique usagé ramassé sur les plages européennes avec l’aide de plus d’une centaine d’associations locales. De son côté, Suez a entamé l’opération de transformation du plastique. Enfin, les ingénieurs de H&S ont travaillé plus de 10 mois pour donner jour à la nouvelle bouteille en plastique recyclé.

Au-delà de ce projet pilote, la marque lancera de nouvelles éditions limitées dans d’autres pays. Elle encourage, aussi, le grand public à la rejoindre dans cette initiative en participant à des nettoyages de plages (liste des associations disponible sur le site Internet). Enfin, Procter & Gamble s’est engagé à ce que, en Europe, ses bouteilles de shampooing soient confectionnées avec 25% de plastique recyclé d’ici 2018. Soit plus de 500 millions de bouteilles dont 17 millions en France.

 

Rédaction Points de Vente

FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


Newsletter

inscription

RECHERCHER

  • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
  • Formule payante pour les articles récents.

Abonnez-vous
dès maintenant !

Je m'abonne à Points de Vente
retirer la barre videos de Points de vente