Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- lundi 24 avril 2017 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Fil info

> Retour aux catégories

Fil info

/

  • imprimer l'article
  • Envoyer par mail

Heineken et CFAO ont inauguré une nouvelle brasserie

Heineken et CFAO ont inauguré la brasserie ultramoderne née de leur joint-venture, Brassivoire, dans la zone industrielle d’Anyama, à 24 kilomètres au nord de la capitale économique ivoirienne. 

Cette brasserie a été construite en 13 mois. Elle représente à terme un investissement total de près de 100 milliards de FCFA (150 millions d’euros) et produira 1,6 million d’hectolitres par an. Brassivoire commercialise depuis le mois de novembre 2016 la bière « Ivoire », qu’elle distribue sur le territoire ivoirien avec les marques Heineken® et Desperados. 200 emplois directs ont été créés depuis la pose de la première pierre de la brasserie en septembre 2015. L’utilisation du riz en complément du malt d’orge dans la fabrication de la bière « Ivoire » contribuera au développement de la filière rizicole dans le pays. 
 
Pour Alexander Koch, Directeur Général de Brassivoire : « L’inauguration de notre nouvelle brasserie marque pour nous le démarrage d’un véritable projet agro-industriel en Côte d’Ivoire, dont l’impact se mesure déjà très concrètement en termes d’emplois et qui devrait s’étendre à d’autres secteurs, notamment la filière rizicole. Nous voulons proposer de nouveaux standards, en phase avec les nouveaux besoins des consom­mateurs ivoiriens. Notre nouvelle bière « Ivoire », brassée avec fierté par nos collaborateurs ivoiriens pour tous les Ivoiriens, a reçu un accueil extrêmement chaleureux de la part des consommateurs ; nous en sommes fiers et honorés. Notre ambition est d’être un partenaire de la croissance ivoirienne. »
 
Jean-François van Boxmeer, Président du Conseil d’Administration et PDG de Heineken a ajouté : « La construction de cette nouvelle brasserie scelle l’entrée du groupe Heineken en Côte d’Ivoire. Elle constitue une étape majeure dans notre stratégie régionale et démontre que l’Afrique reste pour nous un territoire d’opportunités et d’avenir. »
 
Selon Richard Bielle, Président-Directeur Général de CFAO « Brassivoire est un modèle vertueux de coentreprise qui repose sur les atouts de chacun. CFAO apporte ses compétences en matière de distribution et de connaissance des marchés locaux dans la sous-région, Heineken propose un savoir-faire brassicole inégalé. Les marchés dans lesquels nous évoluons favorisent ce type de modèles et les valorisent afin de créer un tissu industriel nécessaire à la transformation du continent. »
 
Brassivoire est le fruit d’une coentreprise entre Heineken (51%) et CFAO (49%), suite à 20 ans de collaboration à succès dans les Brasseries du Congo (BRASCO) en République du Congo. 

Rédaction Points de Vente

FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


Newsletter

inscription

RECHERCHER

  • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
  • Formule payante pour les articles récents.

Abonnez-vous
dès maintenant !

Je m'abonne à Points de Vente
retirer la barre videos de Points de vente