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- lundi 23 octobre 2017 -

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Marché du parfum
Honneur aux dames

Les parfums féminins ont la cote. En douze mois, le chiffre d’affaires des nouveautés la catégorie a progressé de 39 %, comparativement aux ventes réalisées l’an passé (période janvier-Juillet 2017 versus 2016, selon ), selon Le cabinet The NPD Group. Les lancements ont à eux seuls généré plus de 77 millions d’euros sur cette période, soit 22 millions de plus que l’an passé, et représentent désormais 14 % du chiffre d’affaires des Parfums féminins dans le circuit sélectif.

Innovation ou déclinaison?
Si l’année enregistre moins de nouvelles fragrances – 265 entre août 2016 et juillet 2017 contre 295 sur la période précédente, la puissance des lancements vient dynamiser le marché. Mathilde Lion, Expert Beauté Europe chez The NPD Group commente : “Après des années très orientées sur des déclinaisons de lignes existantes, 2017 se caractérise par le retour en force de nouveaux concepts, sans aucun lien avec des lignes déjà installées. Les résultats à fin juillet 2017 indiquent qu’ils génèrent la moitié du chiffre d’affaires des lancements tandis que les déclinaisons redeviennent minoritaires : une vraie rupture avec les tendances des années précédentes. De plus, nombre de grands lancements ont été positionnés assez tôt dans l’année comme Mon Guerlain, Aura de Mugler ou Scandal de Jean-Paul Gaultier. Cela permet plus de visibilité lors du lancement, car le mois de septembre qui concentre en général les plus gros lancements, est particulièrement bataillé”. La compétition sur la saison de Noël 2017 s’annonce particulièrement acharnée, avec l’arrivée ce mois-ci d’autres grandes nouveautés comme Gabrielle de Chanel ou Twilly d’Hermès.

C.Bu

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