Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- dimanche 22 octobre 2017 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Fil info

> Retour aux catégories

Fil info

/

  • imprimer l'article
  • Envoyer par mail

Ikea : appli « développement durable » pour les enfants

Kid’s Aventure. C’est le nom de l’application interactive à destination des enfants de 6 à 12 ans (et imaginée par eux) lancée par Ikea France avec le soutien de la start-up My Appy Tours. Testée dans son magasin de Bayonne-Ametzondo, l’outil ludique a pour objectif de sensibiliser les enfants aux enjeux environnementaux et rendre leur visite en magasin plus agréable. Il devrait être déployé dans les 32 autres magasins du groupe en France lors des journées développement durable « #ENSEMBLE, Vivons Mieux, Gaspillons Moins » mi-mars.

L’application propose une expérience ludo-éducative sous la forme d’une chasse aux monstres. Eco-gestes (économie d’énergie, tri des déchets ou encore réflexes anti-gaspillage…) et préservation des ressources (eau, bois, coton, bambou…) font partie des thématiques abordées. De quoi permettre aux plus jeunes d’enrichir leurs connaissances sur la protection de l’environnement et d’adopter les bons gestes à mettre en oeuvre à la maison. Et à l’enseigne de travailler son image eco-friendly. « Quand il s’agit d’environnement, tout le monde a un rôle à jouer. Les nouvelles technologies sont un levier efficace pour informer et mobiliser les jeunes générations sur les enjeux environnementaux », souligne Christian Kaelen, directeur du magasin Ikea Byonne-Ametzondo.

Co-création

Ikea Kid’s Aventure est l’aboutissement d’une rencontre entre l’enseigne, la start-up My Appy Tours, spécialisée dans la conception d’applications ludiques et pédagogiques pour els plus jeunes et une dizaine d’enfants de la région Nouvelle-Aquitaine. A l’occasion de différents ateliers, les enfants des collaborateurs Ikea et des clients Ikea Family ont pu partager leurs connaissances du développement durable, leurs interrogations et leurs idées, pour orienter la conception et les contenus de l’application.

 

Photo ©Stephan Amelin-Angresse

Rédaction Points de Vente

FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


Newsletter

inscription

RECHERCHER

  • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
  • Formule payante pour les articles récents.

Abonnez-vous
dès maintenant !

Je m'abonne à Points de Vente