Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- lundi 25 septembre 2017 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Fil info

> Retour aux catégories

Fil info

/

  • imprimer l'article
  • Envoyer par mail

InVivo Retail veut mettre la main sur Gamm Vert

InVivo Retail est entré en négociation exclusive avec Axéréal et Terrenen vue de l'acquisition de 90 magasins Gamm vert actuellement exploités séparément en franchise par Agralys Distribution (groupe Axéréal) et Terrena Grand Public.

Ce projet d'acquisition est destiné à renforcer le modèle de développement de Gamm vert en combinant franchise et succursalisme.

Alors que Gamm vert compte aujourd'hui plus de 1000 magasins et que le chiffre d'affaires de l'enseigne a doublé en 10 ans pour atteindre 1,33 milliard d'euros sur le dernier exercice, ce projet permettrait au numéro 1 de la jardinerie d'entrer dans l'exploitation de points de vente et de promouvoir ainsi « Magasin 2020 », son nouveau concept marchand qui sera présenté d'ici à fin 2017. Ce faisant, Gamm vert se mettrait également en position :

  • de développer et d'expérimenter toujours plus vite des solutions et offres commerciales nouvelles au profit du réseau franchisé ;
  • d'améliorer son modèle économique en développant l'offre produits et services ;
  • d'accompagner le déploiement de Frais d'Ici, l'enseigne alimentaire d'InVivo Retail dont le développement sur les territoires passerait notamment par l'association avec des points de vente Gamm vert.

 

Près de 10% du réseau Gamm vert passerait en succursale.

Le projet d'acquisition par InVivo Retail concernerait 90 magasins Gamm vert fortement enracinés dans les territoires de l'Ouest et du Centre de la France (exploités séparément par Axéreal et Terrena). Ce serait ainsi 34 Gamm vert village, 49 Gamm vert et 7 Gamm vert nature qui passeraient en succursale sous l'égide d'InVivo Retail.

 

« Les jardineries évoluent sur un marché mature et de plus très concurrencé. Pour optimiser les coûts, faire jouer les synergies et innover en permanence, la taille d'un réseau régional s'avère insuffisante. La cession de nos 46 points de vente à InVivo Retail permettrait de pérenniser ce réseau qui contribue à l'économie de nos territoires et de porter tous nos efforts sur notre coeur de métiers, la filière céréalière du client à la semence. » explique Jean-François Loiseau Président d'Axéréal 

Il s'inscrit dans une double dynamique :

  • la volonté de Gamm vert de continuer à tracer un sillon unique dans l'univers de la jardinerie en France et qui s'incarnerait notamment dans « Magasin 2020 » ;
  • la volonté d'Axéréal et de Terrena de pérenniser et de donner de nouvelles perspectives aux magasins Gamm vert implantés sur leurs territoires et de se concentrer sur leurs coeurs de métiers respectifs et le renforcement de leurs services aux adhérents.

 « Avec ce projet de rachat et ce développement du succursalisme dans le réseau Gamm vert, nous entrerons dans une nouvelle étape de consolidation de notre leadership. Si la vocation de Gamm vert est de rester majoritairement un franchiseur qui s'appuie sur les énergies et les savoir-faire des coopératives agricoles qui développent notre enseigne, ce redéploiement nous permettrait d'accélérer nos initiatives et de renforcer nos positions dans l'univers de la distribution spécialisée et de la jardinerie. » précise Jean-Pierre Dassieu, Directeur Général InVivo Retail

Ce projet d'acquisition est soumis au processus d'information et consultation des instances représentatives du personnel des entités concernées. Sa réalisation sera soumise à l'accord de l'Autorité de la concurrence. 

Rédaction Points de Vente

FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


Newsletter

inscription

RECHERCHER

  • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
  • Formule payante pour les articles récents.

Abonnez-vous
dès maintenant !

Je m'abonne à Points de Vente
retirer la barre videos de Points de vente