Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- dimanche 30 avril 2017 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Indicateurs

> Retour aux catégories

Indicateurs

  • imprimer l'article
  • Envoyer par mail

Yacast
La course à la DéCO

Le printemps arrive, Ikea se lance dans la course aux annonceurs. La cyclicité des campagnes pub pour l’ameublement est contagieuse : tous suivent l’exemple du champion suédois.

Romantisme de la saucisse

width="217"Les beaux jours reviennent, “les voisins” aussi. Toujours sur le thème de la base line “on a tous envie d’être tendance”, le nouvel opus de la saga humoristique lancée par Conforama en août 2009 et réalisée par l’agence Draftfcb, reprend le même concept pour vendre la gamme de décoration à bas prix de sa MDD ConfoScoop. Deux couples de voisins sont mis en scène : les plus jeunes évoluent dans une atmosphère design et lumineuse, tandis que les plus âgés vivent au contraire, dans un intérieur sombre un
peu sévère.

N’est pas tendance qui veut
C’est l’heure du dîner. La femme, quinquagénaire un peu coincée, observe à la dérobée ses voisins qui partagent des sushis, lovés sur un canapé blanc flambant neuf. L’idée l’inspire mais pas de chance, l’effet attendu n’est pas la même avec de la choucroute. En témoigne l’air médusé du mari devant une saucisse de Francfort. Armé d’un message drolatique est clair, “pour pimentez votre couple, passer au mobilier branché”, Conforama se lance, pour la sortie de son nouveau catalogue, dans la compétition des marchands de meubles, bien décidé à coiffer au poteau son rival Ikea. Et il y met les moyens : 2 M€ d’investissement publicitaire pour la période du 7 au 20 février, ce qui le classe au premier rang du top 10 des annonceurs. De quoi réveiller la flamme qui sommeille en vous.

Le mobilier renforce l’amour

Dans la série “mariage”, je voudrais la demande. Une nouvelle étape pour Ikea qui a déjà conquis le cœur de ses fans avec ses précédents films dédiés à la cérémonie et à l’après mariage. Désormais, place à la déclaration d’amour dans le nouveau spot de l’enseigne. Objectifs ? Présenter de façon décalée, sur le petit écran, quelques nouveautés du catalogue printemps-été du distributeur suédois. Et, comme de coutume, marquer les esprits des consommateurs avec humour.

width="515"

 

 

 

 

 

 

 

Elle dit oui !
Ainsi, dans ce nouveau film, l’agence La Chose et Ikea mettent en scène un jeune homme dans son salon, attendant, avec une bague de fiançailles, le retour de sa princesse. Le stress n’a pas le temps de monter que la jeune femme débarque dans la pièce. Il l’informe alors : “J’aimerais te dire quelque chose”. Elle n’y prête pas attention et se jette sur le canapé. Commence alors l’analyse des changements de la pièce : “Quelle belle housse de canapé, j’adore ! “Et ces rideaux, waouuh…”, “Et la lampe aussi ! Le futur marié, qui la suit, ne peut pas en placer une. Il finit par dire, énervé, mais à genoux : “Veux-tu m’épouser ? Enfin… elle dit oui. Elle sourit et se laisse choir sur le tapis blanc du salon avec son homme, un tapis qu’elle trouve doux… Un spot rapide, direct, au slogan qui ne laisse pas de place au doute : “Il en faut peu pour tout changer”. Il faut croire que l’enseigne donne des ailes aux jeunes couples.

width="519"

 

C.Bu. et E.K.

FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


Newsletter

inscription

RECHERCHER

  • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
  • Formule payante pour les articles récents.

Abonnez-vous
dès maintenant !

Je m'abonne à Points de Vente
retirer la barre videos de Points de vente