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- mercredi 21 novembre 2018 -

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Carrefour
La course aux drive piétons

Fort d’un chiffre d’affaires en croissance de +30 % sur le e-commerce alimentaire au 3e trimestre 2018, Carrefour poursuit sa dynamique omnicanale. L’enseigne a ouvert 55 nouveaux drives en France, dont 16 drives piétons implantés à Paris et à Lyon. “Avec le drive piéton, Carrefour amène l’hypermarché en centre-ville, avec une offre plus large, des prix compétitifs et des frais de livraison gratuits, soit 15 000 références aujourd’hui et 20 000 d’ici 2019”, explique le groupe. Pour préparer les commandes, le groupe s’appuie sur ses plateformes d’e-commerce alimentaire (Aulnay-sous-Bois et St-Quentin-Fallavier).
Pour l’heure, le retrait des courses effectuées sur le site Carrefourdrive.fr (ou sur l’application Carrefour Drive) ne se fait qu’en J+1, contre quelques heures pour son concurrent E.Leclerc, par exemple. 

Quid des magasins Dia?
Mais nul doute que l’enseigne, dans le cadre de son plan de transformation 2022, va passer la seconde sur le plan digital. Elle a d’ailleurs présenté un projet de transformation de dix magasins de proximité parisiens en drives piétons, dont neuf magasins ex-Dia fermés en juillet dernier. Une annonce critiquée par les syndicats qui voient dans ce plan de transformation de ces points de vente en drive piétons une “pratique déloyale” dans la négociation pour les salariés. “En effet certains de ces drives piétons seront des ex DIA et dans le cadre de ses ouvertures les salariés ex DIA seront prioritaires en cas de recrutements”, a assuré le groupe, indiquant, qu’à date, 11 drives piétons devraient ouvrir à Paris et d’autres projets d’ouvertures sont à prévoir d’ici la fin de l’année.

C.Bu

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