Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- vendredi 15 décembre 2017 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Business,Actualités

> Retour aux catégories

Actualités

/

L’Occitane DR

  • imprimer l'article
  • Envoyer par mail

L’Occitane
Laissons entrer le soleil?!

C’est bien un petit air de la comédie musicale Hair qui se cache derrière le nouveau concept de magasins L’Occitane “Let the sunshine in”, qui vient d’inaugurer sa première boutique à Paris. L’objectif de ce projet : faire que chaque point de vente raconte une histoire particulière et soit implanté dans son territoire grâce à des partenariats tissés entre la marque et des producteurs locaux. Côté design, on joue sur le soleil avec des couleurs provençales et des matières chaleureuses. Ces nouvelles boutiques disposent d’un espace dédié au /soin des mains, aux parfums, aux produits pour hommes ainsi qu’un “beauty bar” destiné à inciter les consommatrices à tester les produits et inspirer leur routine de soins beauté. Grâce à des diagnostics de peau personnalisés, celles-ci peuvent orienter leurs achats sur des produits sur mesure et se relaxer en magasin. 

Digital is the new convivial
Un soin particulier a été apporté au décor et à l’agencement de ces boutiques afin de créer une atmosphère propice à créer une expérience client positive. Le digital y a la part belle sans que, pour autant, la technologie prenne le pas sur le service. Les tablettes ne sont utilisées que pour fournir des informations ciblées et aider à la relation client. “Digital is the new convivial”, proclame L’Occitane, en ce qu’il permet à ses clients d’échanger entre eux et de partager leurs expériences au sein d’une communauté de fans et d’utilisatrices de la marque. Le groupe compte aujourd’hui 1 514 boutiques en propre dans 90 pays. Le concept Sunshine va être déployé dans plus de 40 boutiques en Europe, aux états-Unis, au Moyen-Orient, en Asie et en Russie.

C.Bu

FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


Newsletter

inscription

RECHERCHER

  • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
  • Formule payante pour les articles récents.

Abonnez-vous
dès maintenant !

Je m'abonne à Points de Vente