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- mardi 25 septembre 2018 -

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LDC en croissance au 3ème trimestre 2017-2018

 

Le chiffre d'affaires consolidé du groupe LDC sur les neuf premiers mois de l'exercice 2017-2018 s'élève à 2,8 milliards d'euros, en progression de 7,1% par rapport à 2016, pour des volumes qui évoluent de +6,2%. A périmètre identique et taux de change constant, la croissance des ventes s'établit à 6,1% avec des tonnages en hausse de 4,9%.

Au 3ème trimestre, le chiffre d'affaires atteint près de  954,9 millions d'euros, en augmentation de7,8 %  avec des volumes vendus en hausse de 5,1%. A périmètre identique et taux de change constant, la croissance du chiffre d'affaires s'affiche à 6,0% et celle des tonnages est de 3,8%.

 

Volaille France : une activité bien orientée

Hors amont sur neuf mois, le chiffre d'affaires des volailles françaises s'élève à 2 milliards d'euros, en hausse de 6% par rapport à l'an dernier. A périmètre identique (après l'intégration de Lionor réalisée au 1er mars 2017), la progression des ventes est de 4,5% et les volumes vendus progressent de 4,3%.

Le troisième trimestre est resté bien orienté avec en particulier un renforcement des positions sur les circuits de la restauration hors domicile et des clients industriels. La bonne dynamique des produits élaborés cuits contribue également à la croissance des activités. Sur la période, le chiffre d'affaires est de 677,3 millions d'euros (à + 6,1%) avec des volumes qui progressent de 4,9%. A périmètre constant, l’évolution en valeur est de +4,6% et de +3,1% en volume.

 

L'activité traiteur en hausse

Sur le pôle traiteur, le chiffre d'affaires cumulé des neufs premiers mois s'établit à 435 millions d'euros, en  progression de 8,2% et de 6,4% en volume.

Sur le troisième trimestre, les ventes s'élèvent à 155 millions d'euros (à +9,5%) et les tonnages commercialisés affichent une hausse de 7,2%. Cette accélération démontre la performance des plats cuisinés et le développement des gammes en GMS grâce au dynamisme des marques du Groupe se traduisant par des prises de parts de marchés, dans un contexte toujours haussier du prix des matières premières.

 

Ces performances ajoutées au niveau d'activité enregistré pendant la période des fêtes de fin d'année permettent au groupe de confirmer son objectif de résultat opérationnel courant équivalent à celui de l'exercice 2016-2017.

Rédaction Points de Vente

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