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- mercredi 26 septembre 2018 -

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LDLC enregistre des résultats en hausse

Le groupe LDLC a réalisé sur l’exercice un chiffre d’affaires de 472,1 M€. L’activité BtoB est en hausse à 120,7 M€ et représente désormais 25,5% du chiffre d’affaires total. Le déploiement du réseau de magasins se poursuit avec 29 magasins au 31 mars 2018 pour un chiffre d’affaires de 53 M€. 

Le panier moyen du groupe continue de progresser à 344 €HT contre 321 €HT en n-1. Le Groupe a recruté 470 000 nouveaux clients (BtoC et BtoB) sur l’exercice. 

La marge brute enregistre une hausse notable. Les synergies « Achats » mises en place avec Materiel.net ont permis de gagner 0,9 point de marge, elle représente 17% du chiffre d’affaires contre 16,1% en n-1. Au deuxième semestre, la marge brute atteint 17,2% du chiffre d’affaires. 

Olivier de la Clergerie, directeur général du groupe a comment" : "Les performances 2017-2018 ont été globalement perturbées par un contexte conjoncturel compliqué du fait de la hausse continue et forte des composants mémoire sur l’ensemble de la période. Cependant, nous n’avons pas ralenti notre plan de marche visant à renforcer nos atouts et à initier des projets porteurs de croissance à court et moyen terme. Durant l’exercice, nous avons également démontré notre capacité à réaliser des croissances externes structurantes avec l’intégration réussie de Materiel.net et l’acquisition de 100% du capital du Groupe OLYS qui exploite les enseignes BIMP, GDA i-Tribu, distributeurs Apple pour les professionnels et les particuliers. L’amélioration de l’activité constatée au dernier trimestre, nos fondamentaux solides associés à nos nouveaux moteurs de développement nous rendent confiants dans l’exécution de notre plan de marche. Forts d’un positionnement de distributeur spécialisé multimarques, nous visons pour l’exercice 2018-2019 une croissance organique à deux chiffres et nous bénéficierons mécaniquement de l’arrivée du Groupe OLYS.” 

 

Rédaction Points de Vente

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