Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- dimanche 25 juin 2017 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Fil info

> Retour aux catégories

Fil info

/

  • imprimer l'article
  • Envoyer par mail

Le CdCF interpelle les candidats sur l'avenir du commerce

Alors que l'élection présidentielle approche, le Conseil du Commerce de France se mobilise auprès des pouvoirs publics, élus et candidats pour les alerter sur l’impact des politiques publiques sur la situation du commerce, secteur d’activité du quotidien des Français et lance une vaste campagne de communication autour de son Manifeste « Une nouvelle politique pour le commerce - Comment préserver l’emploi ? ». 

Rappelant que le secteur du commerce représente 1 409 milliards d’euros de chiffre d'affaires en France ( 3,5 millions d’emplois dont 3 millions de salariés  et 873 000 entreprises qui sont le premier employeur d’un jeune sur 4), le Conseil du Commerce de France rappelle le rôle majeur du commerce sur le territoire. 

« Le commerce aussi connait une profonde évolution technologique et de plus en plus d’emplois sont menacés. Pour préserver l’emploi, le Conseil du Commerce de France fait des propositions concrètes et souhaite associer tous les acteurs du pouvoir politique dans cette démarche », souligne William G. Koeberlé, président du CdCF.

Cette révolution technologique qui menace l’emploi est triple : le développement du e-commerce (40 % produits culturels, 15 % textile, 5 % pour les cosmétiques); la numérisation des données de l’ensemble des process des entreprises (factures, commandes inventaires, encaissements) et la robotisation des tâches qui, malgré un investissement important, fait se rejoindre le coût horaire d’un entrepôt automatisé et celui de l’heure humaine travaillée.


Le CdCF présente donc ses propositions pour préserver l’emploi, préconisant une plus grande équité fiscale entre tous les acteurs économiques afin de permettre le développement équilibré de toutes les formes de commerce physique ou digital. Le Conseil promeut la nécessaire modernisation des commerces afin de répondre aux nouvelles attentes de consommation des clients, encourage l'accompagnement et la formation des hommes et des femmes salariés ou non, aux nouveaux métiers et nouvelles formes de ventes, et accroître l’intégration des jeunes grâce au développement de l’alternance.Il souhaite également  simplifier la vie des commerçants en allégeant le carcan administratif permettant de susciter de nouveaux investissements.

La présentation officielle du Manifeste du Conseil du Commerce de France, aura lieu mardi 14 février 2017 et sera relayée par une série de petits déjeuners thématiques organisés pour les médias : 

  •  
  •  

Rédaction Points de Vente

FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


Newsletter

inscription

RECHERCHER

  • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
  • Formule payante pour les articles récents.

Abonnez-vous
dès maintenant !

Je m'abonne à Points de Vente
retirer la barre videos de Points de vente