Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- dimanche 23 juillet 2017 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Business,Actualités

> Retour aux catégories

Actualités

/

Produits laitiers frais. Davizro Photography - fotolia

  • imprimer l'article
  • Envoyer par mail

Produits laitiers frais
Le marché est en berne

Une baisse alarmante de la consommation. C’est le constat révélé par l’Assemblée Générale des produits laitiers frais (Syndifrais) qui dresse un état des lieux inquiétant du marché en 2016. L’organisation professionnelle s’est appuyée sur les résultats de l’étude consommateur Ipsos coordonnée par le Centre National Interprofessionnel de l’économie laitière (Cniel) pour comprendre les raisons du désamour des Français envers ces produits. En effet, bien que générant le chiffre d’affaires le plus important en GMS, le rayon ­ultra-frais accuse une baisse de - 2,1 % en volume et de - 2,6 % en valeur en 2016. Les secteurs dynamiques tels que le bio (dont le nombre de lancements a progressé de 15 % en Europe l’an dernier) ou les produits au lait de chèvre ou brebis ne viennent pas compenser les baisses des poids lourds du secteur, à savoir les yaourts allégés et les fromages blancs.

Star de la fin de repas
Pourtant, les produits laitiers frais restent très présents dans la vie quotidienne des consommateurs puisqu’ils sont appréciés par la quasi-totalité des Français. Selon l’étude, 84 % déclaraient en avoir mangé la semaine précédente. La fin de repas reste le moment-clé de la consommation de ce type de produits, pour 72 % des adultes et 83 % des enfants. Une habitude qui tend toutefois à se tasser. Deux autres moments de la journée sont également significatifs : le petit-déjeuner, pour 25 % des enfants interrogés et 23 % des adultes ainsi que le goûter pour 32 % des enfants. De nouveaux segments de consommation se développent comme le soir après le dîner, après le sport ou en en-cas dans la journée. Pour la plupart des consommateurs, le produit laitier frais idéal doit être sain, bon et naturel mais aussi issu d’une production locale, à un coût raisonnable.

C.Bu

FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


Newsletter

inscription

RECHERCHER

  • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
  • Formule payante pour les articles récents.

Abonnez-vous
dès maintenant !

Je m'abonne à Points de Vente
retirer la barre videos de Points de vente