Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- samedi 21 juillet 2018 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Business,Actualités

> Retour aux catégories

Actualités

/

GAMM VERT DR

  • imprimer l'article
  • Envoyer par mail

GAMM VERT
Le réseau s’étoffe

Sur un marché de la jardinerie atone, le réseau Gamm vert (société Verdis) continue de progresser. Une croissance portée par l’engouement suscité pour le jardin d’intérieur et la décoration, ainsi que par la stratégie long terme déployée par le pôle distribution du groupe Advitam. 

Stratégie d’expansion
À l’occasion de sa convention annuelle, le 17 janvier dernier, le leader de la jardinerie au Nord de Paris, a annoncé une croissance de 2 % de son chiffre d’affaires en 2017. En 10 ans, la société a multiplié par deux son réseau de jardineries passant de 70 à 137 magasins exploités. “Notre objectif est de développer notre réseau de jardineries tout en favorisant les bonnes synergies avec nos partenaires pour proposer à nos clients la meilleure expertise dans notre secteur en termes de savoir-faire et qualité de produits en végétaux d’extérieur et intérieur, décoration, animalerie et produits alimentaires”, a déclaré Patrick Blanchet, directeur de Vertdis. 

Deux fois plus d’alimentaire en circuit court 
Autre levier de croissance pour le réseau : son rayon alimentaire qui a doublé en 10 ans. Tout a débuté en 2010 avec l’introduction par Vertdis d’un rayon Panier de mon Terroir, en direct du producteur, dans certains magasins Gamm vert pour compléter l’offre de l’enseigne. Cette démarche a permis au groupe de se distinguer par rapport à la concurrence et de contribuer à la fidélisation de leurs clients. “Baptisé aujourd’hui Prise Direct’, le rayon épicerie et produits frais de Gamm vert représente aujourd’hui 10 % du chiffre d’affaires du réseau de l’enseigne avec 1 000 références. Il répond aux besoins de transparence et de naturalité recherchés par les consommateurs”, explique le directeur. En 2018, le groupe vise aussi à renforcer son expertise de la relation client en équipant son réseau de vendeurs Petfood et produits manufacturés (santé des plantes) de tablettes.

C.Bu

FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


Newsletter

inscription

RECHERCHER

  • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
  • Formule payante pour les articles récents.

Abonnez-vous
dès maintenant !

Je m'abonne à Points de Vente