Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- lundi 24 avril 2017 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Business,Actualités

> Retour aux catégories

Actualités

/

Mister Bing Bang DR

  • imprimer l'article
  • Envoyer par mail

Mister Bing Bang
L’émotion dans tous ses états

En faisant de la vidéo et du jeu interactif de nouveaux outils de communication, l’agence de communication Mister Bing Bang dépoussière les rapports entre les vendeurs et les clients et met l’émotion au coeur de toute relation commerciale. 

Marquer les esprits: c’est l’ambition affirmée de Mister Bing Bang. L’agence de communication et de divertissement créée en 2014 par Georges Ragueb qui travaille sur deux axes forts : ”Bing” pour la communication et “Bang” pour la production. “À l’heure de l’apogée du digital, il est important d’avoir des campagnes de communication qui reflètent parfaitement l’image de la marque ou de la société concernée”, affirme le directeur. Parti du constat que le web avait permis la montée en puissance de deux métiers, la /vidéo et le jeu interactif, Georges Ragueb a développé le format divertissement au service des entreprises de tous les secteurs (retail, énergie, food, mutuelles, collectivités locales…). “Nous offrons à nos clients la possibilité de créer du contenu sur leurs sites avec un leitmotiv : provoquer l’émotion”, explique ce dernier. Vecteur d’intérêt et de compréhension d’un message, la fibre émotionnelle reste le terreau fertile de l’imagination et de l’impulsion. “Le monde de la publicité et de la communication est un monde dans lequel il faut faire toujours mieux, toujours plus vite et surtout, plus efficace. Alors que les consommateurs sont sollicités de toutes parts et que se développent de plus en plus d’associations ou de collectifs anti-pubs, il est primordial de parvenir à toucher les consommateurs intelligemment, sans les saturer”, poursuit le directeur. Si les nouvelles technologies et l’explosion de la data permettent aux annonceurs de mieux cibler leurs interlocuteurs, tout l’enjeu de la communication repose sur la pertinence du message adressé. Ce que Mister Bing Bang appelle “le divertissement émotionnel”.

L’émotion efficace
Incarné par une mascotte – un singe qui roule le tambour – le concept d’émotion efficace porté par l’agence repose sur un principe simple : accepter de “faire le singe” pour offrir aux clients un contenu de qualité, /étonnant, drôle et décalé à la fois. “Nous exploitons tout ce qui relève de l’émotivité et du non-commercialisable. Le jeu, l’animation, le cinéma, le graphisme : tous ces divertissements sont des leviers d’efficacité de l’émotion”, indique Georges Ragueb. TBS, Meert, Histoire et Fromages ou encore Total Carburants se sont laissés séduire par ce nouveau (?) concept marketing. “C’est la première fois que l’on propose aux entreprises du contenu interactif et divertissant comme moyen de communication ciblé”, assure le directeur de l’agence. Start-up de 4 personnes, Mister Bing Bang se définit comme une structure “nouvelle génération”, née du mélange entre agence de communication et studio de production alliant les différentes compétences des membres de l’équipe. Pour ces créatifs dans /l’âme, l’émotion possède un vrai pouvoir. “Positive ou négative, l’émotion injecte du sens en toutes choses, elle est l’essence même de la mémorisation. Et ça, notre société – ou plutôt notre cathédrale de la consommation – l’a bien compris : l’avoir passe par l’être autant que l’achat passe par l’émoi”, affirme-t-on chez Bing Bang. Pour véhiculer cette émotion si fructueuse, l’agence dispose de technologies 3D pointues, des drones, utilise la réalité augmentée et les applications interactives. Tout est mis en oeuvre pour créer un spectacle vivant. 

Lieu de vente, la nouvelle scène
Ces vidéos sont destinées à être diffusées sur tous les supports mais aussi sur le point de vente. “Avec Internet, le magasin doit être un lieu de spectacle, où l’on partage des émotions”, souligne Georges Ragueb. /Selon lui, le rapport entre vendeur et client doit évoluer et la vidéo interactive est un vecteur de ce changement : ”toute marque est un média, en ce qu’elle diffuse du contenu. Pour exister aujourd’hui, il faut nécessairement passer par l’écran”. Il n’y a qu’à voir le nombre de personnes le nez plongé sur leur téléphone à jouer à Candy Crush ou à regarder des vidéos YouTube durant les trajets de métro ou de RER pour comprendre à quel point l’image a pris une place importante dans notre société. Elle s’est peu à peu imposée comme le mode de communication dominant. Problème, réaliser un film interactif ou un jeu vidéo coûte plus cher qu’une simple campagne d’affichage, d’autant que la vidéo ne supporte pas l’obsolescence et doit être renouvelée régulièrement. Un argument financier qui explique la frilosité de la majorité des distributeurs à utiliser ce nouveau médium… Jusqu’au prochain Big Bang.

Par Cécile Buffard

FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


Newsletter

inscription

RECHERCHER

  • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
  • Formule payante pour les articles récents.

Abonnez-vous
dès maintenant !

Je m'abonne à Points de Vente
retirer la barre videos de Points de vente