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- vendredi 22 février 2019 -

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Les consommateurs veulent du sens

D’après une étude réalisée par Accenture, près des deux tiers des consommateurs dans le monde (63%) privilégient les entreprises qui prennent position sur les sujets qui leur tiennent à coeur.  Concrètement, les consommateurs préfèrent acheter des biens et des services à des entreprises qui défendent leurs valeurs et leurs convictions personnelles et rejettent celles qui ne le font pas. Ainsi, la recherche de sens est, désormais, un élément déterminant pour améliorer la compétitivité des entreprises et renforcer leurs relations avec les consommateurs.

En France, 56% des consommateurs souhaitent que les entreprises prennent position sur les questions sociales, culturelles, environnementales et politiques qui leur tiennent à coeur. 66% affirment que leurs décisions d’achat sont influencées par les déclarations, les valeurs et les actions des dirigeants de l’entreprise. Globalement, les consommateurs sont attirés par les entreprises qui s’engagent à utiliser des ingrédients de bonne qualité (80%), traitent leurs collaborateurs avec équité (64%) et oeuvre pour le respect de l’environnement (62%).Enfin, 60% des consommateurs en France déclarent que leurs choix d’achats sont dictés par les valeurs d’éthique et d’authenticité véhiculées par les entreprises. En outre, les trois-quarts réclament plus de transparence quant à la manière dont les entreprises s’approvisionnent, garantissent des conditions de travail sûrs et prennent position sur des questions éthiques comme les tests de produits sur les animaux.

La 14e édition du rapport d’Accenture Strategy, « Global Consumer Pulse Research » - « From Me to We : The Rise of the Purpose-led Brand” analyse les réponses de 30 00 consommateurs dans le monde.

Rédaction Points de Vente

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