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- jeudi 19 octobre 2017 -

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Les dépenses de PGC-FLS en recul © keigo1027yasuda - fotolia

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Consommation
Les dépenses de PGC-FLS en recul

Les ménages français ont nettement diminué leurs dépenses en PGC-FLS dans les circuits généralistes entre le 23 janvier et le 19 février 2017, selon KantarWorldPanel. L’évolution en valeur s’établit à -0,5% sur la ­période et à -0,2% sur une année décalée. Les circuits online et proximité améliorent leur position en février avec, respectivement, des ventes en hausse de +0,4 points et +0,3 points de parts de marché. Le groupe E.leclerc maintient son rythme de croisière avec une hausse de +0,3 points ramenant sa part de marché à 21%. Une performance tirée par les drives de l’enseigne ainsi qu’une forte progression du niveau de fidélité de ses clients. Carrefour Market gagne +0,2 points à 7,6% de parts de marché grâce à un apport de 270000 clients supplémentaires. Ldil gagne, lui, +0,1 point de parts de marché à 5,2% en poursuivant le recrutement de 350000 nouveaux clients. Une cote d’amour que l’enseigne s’est acquise grâce à de forts investissements en TV (avec 35% de parts de voix). Supermarchés Casino pèse 1,9% des ­dépenses des Français, en progression de +0,1 point.

C.Bu

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