Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- lundi 24 septembre 2018 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Business,Actualités

> Retour aux catégories

Actualités

/

Consommation © Robert Kneschke - fotolia

  • imprimer l'article
  • Envoyer par mail

Consommation
Les Français ont confiance

L’indice The Conference Board de la confiance des consommateurs dans le monde atteint le score de 106 au premier trimestre de 2018, soit 1 point de plus qu’au trimestre précédent, révèle Nielsen. Les états-Unis et l’Allemagne voient leur indice de confiance progresser de +5 points, et +3 points pour le Brésil. En moyenne, les pays d’Europe, d’Afrique et du Moyen-Orient sont ceux où la confiance est orientée à la baisse, tandis que l’Amérique du Nord affiche une tendance positive. L’indice de la confiance des consommateurs n’avait cessé de progresser en Europe en 2017, parallèlement à la croissance économique et à l’amélioration du marché de l’emploi. Au début de l’année 2018, cette hausse est stoppée et la confiance moyenne en Europe retombe d’un point, passant de 87 à 86 au 1er trimestre. Un niveau qui reste historiquement plus faible comparé aux autres régions du globe. 

Niveau record en 2018
Dans la zone euro, seuls l’Autriche, l’Allemagne, l’Irlande et les Pays-Bas ont un indice au-dessus de la moyenne 100. Ce trimestre, les plus fortes baisses dans la zone Europe sont enregistrées en Turquie (-23 points) et en Bulgarie (-8 points). Parmi nos plus proches voisins, la confiance est également en baisse en Espagne et en Italie (-2 points), stable au Royaume-Uni et en France, en progression en Belgique (+5 points) et en Allemagne (+5 points). Fin 2017, la confiance des consommateurs français atteignait son niveau record avec un score de 79. Celle-ci se maintient sur le premier trimestre 2018 avec un score équivalent. L’amélioration observée sur le terrain de l’emploi se confirme. 38 % des interrogés jugent que les perspectives d’emploi sur l’année à venir sont bonnes ou excellentes, contre 33 % au trimestre précédent et seulement 16 % fin 2016. Parallèlement, le sentiment de récession continue de chuter pour tomber à 54 % contre 59 % au trimestre précédent.

 

/

 

 

C.Bu

FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


Newsletter

inscription

RECHERCHER

  • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
  • Formule payante pour les articles récents.

Abonnez-vous
dès maintenant !

Je m'abonne à Points de Vente