Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- jeudi 13 décembre 2018 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Autres

> Retour aux catégories

Autres

  • imprimer l'article
  • Envoyer par mail

Peinture
Les secrets de V33

Avec Secrets de couleurs, V33 part à l'assaut des peintures de décoration intérieure. Comment, en effet, rester à l'écart du deuxième rayon des GSB en termes de chiffre d'affaires, alors qu'on est déjà leader des produits pour bois et un acteur important du marché des peintures spéciales

<note> En 1990, V33 a également racheté Liberon, spécialisée dans les produits d'ébénisterie. </note> A vrai dire, l'entreprise familiale, qui s'est fait connaîre grâce à son vitrificateur de parquet, réfléchit à de nouveaux axes depuis plusieurs années.

« V33 tendait vers une taille critique de développement,commente Christian de Grivel, pdg du groupe.

Pour augmenter notre chiffre d'affaires de manière significative, il nous fallait trouver une autre orientation. » Une perspective renforcée par le dynamisme de la peinture couleur (+ 5 %). C'est ainsi que les peintures décoratives signées V33 arrivent ces temps-ci en linéaire.

Positionnée haut de gamme, la ligne Secrets de couleurs affiche quelque 160 références de coloris. Certaines déclinaisons sont plus spécifiques, telles Couleurs murales pour les murs et Pures Couleurs pour les boiseries intérieures. Ce lancement a nécessité deux ans de mise au point industrielle.

« Nous avons sélectionné et mis en place une concentration élevée de pigments de haute qualité afin d'obtenir une résistance optimale. Ces peintures résistent aux aléas de la vie quotidienne », explique-t-on au service marketing.

Ce lancement sera appuyé par une campagne de publicité importante dans la presse magazine. Le plan média sera relayé sur le terrain par la distribution gratuite d'un guide Secrets de couleurs, montrant l'infinité des coloris proposés par V33. Le lancement est à la hauteur des ambitions du groupe. Mais la tâche sera rude, car la concurrence veille au grain

Marie Lejeune-Piat

FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


Newsletter

inscription

RECHERCHER

  • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
  • Formule payante pour les articles récents.

Abonnez-vous
dès maintenant !

Je m'abonne à Points de Vente