Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- mercredi 12 décembre 2018 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Business,Actualités

> Retour aux catégories

Actualités

/

Institut du Commerce DR

  • imprimer l'article
  • Envoyer par mail

Institut du Commerce
Les Sirius récompensent le retail

La première cérémonie des Sirius organisée par l’Institut du Commerce a récompensé les sociétés 
qui contribuent à la transformation et à l’évolution du commerce. 

La cérémonie a eu lieu le ­8 novem­bre dernier, à l’Atelier des Lumières, dans le 11e arrondissement de Paris. Devant 300 personnes, Caroline Dassié, directrice générale de Carrefour Supermarchés et Sophie Dubois, directrice générale de Nestlé Waters, ont présidé la toute première édition des Sirius, les nouveaux prix de l’Institut du Commerce. Ces nouveaux prix découlent d’un besoin de rénover et d’harmoniser les trois types de /récompenses portées par l’Institut du Commerce, les Mètres IFM, les Trophées ECR et les Trophées InnoLab, tout en préservant leur notoriété et le sérieux reconnu de leur sélection. 

Projets collaboratifs novateurs
Afin de mettre en avant les entreprises qui feront le commerce de demain, l’Institut du Commerce récompense désormais, avec les Sirius, les projets /collaboratifs les plus novateurs pour mieux satisfaire les besoins des clients ; optimiser la chaîne de valeur et redonner du sens à l’entreprise. Autre nouveauté, au-delà d’un palmarès hiérarchique, ces prix reflètent les différents cycles de la vie d’un projet, qu’il soit en phase de lancement ou très abouti. Leur objectif est d’accélérer et de disséminer les bonnes pratiques collaboratives créatrices de valeur. Ainsi, Franprix a reçu le Grand Prix Sirius pour ses nouveaux concepts de magasin Darwin, dont l’ouverture est programmée en juin prochain. Mention spéciale, également au duo Franprix-L’Oréal pour leur collaboration dans la création du Drugstore Parisien, le nouveau flagship commercial de la Place de la Madeleine à Paris. On /retiendra, également, un double prix du merchandising pour les entreprises Bonduelle et JDE.

12 finalistes en lice
Les 13 membres du jury, forts d’expertises individuelles très diverses (merchandising, innovation, supply chain…) ont sélectionné les 12 finalistes parmi 26 dossiers reçus en septembre. Ils ont décidé de récompenser 8 dossiers reflétant la richesse du commerce de demain. Le jury a lui-même fait preuve de créativité en attribuant des prix “fonctionnels” (merchandising, category management, supply chain collaborative), des prix “transverses” pour des projets audacieux portés par des équipes visionnaires et agiles (Prix de la transformation d’entreprise, Prix de l’Audace, Grand Prix).

 

/

 

 

Par Cécile Buffard

FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


Newsletter

inscription

RECHERCHER

  • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
  • Formule payante pour les articles récents.

Abonnez-vous
dès maintenant !

Je m'abonne à Points de Vente