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Lipault DR

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Lipault
L’esprit parisien

Avec son nouveau concept de magasin, Lipault confirme son ancrage dans la mode et insuffle le style parisien chic à l’univers de la bagagerie. 

La marque Lipault, lancée par le designer français François Lipovetsky en 2005 et rachetée en 2014 par le groupe Samsonite, continue sa percée sur le marché international. Elle a confié à l’agence CBA la réalisation /de son nouveau concept retail multiformats pour capitaliser sur sa french touch et s’affirme en tant que marque de style avec une offre étoffée de sacs et d’accessoires. Toujours mode, colorés et à prix accessibles. Pour ce projet, CBA a étudié la singularité de Lipault, à savoir, la désinvolture parisienne propre à la marque. Il a ensuite fallu penser à une “adresse habitée”, incarnant l’image de la marque, twister les codes de l’haussmannien, révéler le plein potentiel du color block à travers un décor intimiste et chaleureux. Telles ont été les réponses de l’agence pour remettre le consommateur au coeur du parcours client en exprimant pleinement l’univers de Lipault. 

Chic et urbain
Dans son pied-à-terre parisien, la marque exprime ses nouvelles ambitions et redéfinit l’expérience client dans ses points de vente. Plus qu’un marchand de bagage, Lipault /veut devenir un lieu de vie, pensé comme un boudoir mais décontracté, à la parisienne quoi?! Moulures et parquets chevrons sont détournés pour créer une atmosphère casual chic unique où le laiton et les marbres se répondent. Quelques miroirs, posés à même le sol, associés à une zone lounge avec assises et guéridons, invitent les clients à prendre le temps de s’approprier les collections. “CBA a recréé une atmosphère dans laquelle les produits sont mis en scène dans un écrin intime, inspiré des dressings. Le color block des produits Lipault n’en ressort que d’avantage”, annonce l’agence.
La couleur est une signature visuelle forte de Lipault. Le colorama a été /préservé entièrement pour la bagagerie, et réinventé pour la maroquinerie ; les autres couleurs du magasin se limitant au bois, au blanc et au noir pour un ensemble harmonieux.

Mix & match
Ce concept d’appartement facilite le mix & match et incite à venir naturellement alimenter l’offre de nouveaux accessoires et collections capsule. En inspirant les podiums et mannequins avec son univers prêt à porter, Lipault ancre définitivement son positionnement mode. Le mobilier rythme la variété de l’offre à l’aide de plateaux et tablettes. La flexibilité et la modularité du design permettent aujourd’hui aux équipes Lipault d’adapter leur magasin à une offre multiproduits en pleine évolution. CBA va poursuivre sa collaboration avec Lipault dans la déclinaison du concept aux formats pop-up store, corner store et factory outlet. Les premières boutiques ont été inaugurées à Barcelone fin 2017 et de nouvelles ouvertures sont prévues en Russie, Royaume-Uni et en France sur le premier semestre 2018.

 

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Par Cécile Buffard

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