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- vendredi 15 décembre 2017 -

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L'Occitane muscle sa stratégie e-commerce

L'Occitane repense sa plateforme de marque. La marque s'est associée avec l'agence digitale Wide, chargée de la refonte de son site e-commerce. Objectif : une montée en gamme de l’image de marque, le développement de la dimension relationnelle, une amélioration des performances et la création d’un master adaptable aux problématiques de l’ensemble des pays où la marque est présente (66 pays).

Une démarche design user-centric et mobile-first a été menée par les équipes WIDE afin de recréer le parcours d'achat, l'architecture d'information, l'ergonomie. La totalité du site a été repensée pour une découverte plus immersive et sensorielle de la marque et de ses produits à l’image de l’expérience vécue en magasin. Résultat : naturalité, authenticité, proximité sont les maîtres-mots de la nouvelle plateforme loccitane.com qui n’oublie rien de son territoire originel encré en Provence. 

« Les équipes WIDE ont totalement revu le design et la scénarisation du parcours client pour offrir aux internautes une expérience qui trouve son équilibre entre territoire de marque et dimension e-commerce. Ce nouveau dispositif a d’ores et déjà été pré-testé et approuvé par les clients sur les trois marchés prioritaires de L’Occitane en Provence : les USA, la France et le Japon », explique Benoit Guilbert, directeur de la création de Wide France. 

Anne Lesueur-Neidhardt, Directrice Transformation Digitale et e-commerce International du Groupe L’Occitane déclare : « Notre nouveau site propose de nombreux services sur-mesure et une expérience d’achat omni-canale, avec des services « web to store » comme la géolocalisation de boutiques et le click & collect. Nous espérons ainsi augmenter le taux de conversion d’achat d’une façon significative, comme nous avons déjà pu observer une augmentation de 30% en Russie où le lancement s’est effectué le 1er août dernier ».

 

Rédaction Points de Vente

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