Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- dimanche 30 avril 2017 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Fil info

> Retour aux catégories

Fil info

/

  • imprimer l'article
  • Envoyer par mail

M.A.D.E. : co-création de produits sur-mesure

M.A.D.E.

28 et 29 mars 2017

 Paris Porte de Versailles Hall 7.1

 

M.A.D.E. pour Marques Associées Distribution Event. C’est le nouveau nom du salon MDD Expo, le rendez-vous des industriels et fabricants avec les différents réseaux de distribution. Pour les organisateurs, une évidence : « Le terme Marques de Distributeurs (MDD) n’étant plus trop approprié pour exprimer toute l’étendue de la créativité et du savoir-faire recherchés par les visiteurs du salon qui souhaitent co-créer des produits sur-mesure à leur image de marque ». En 15 ans, le secteur a, en effet, beaucoup évolué. Aujourd’hui, les circuits de distribution se sont multipliés, diversifiés et spécialisés ; la co-création de produits originaux et sur-mesure l’emporte sur le produit « me too ».

« Quand MDD Expo a été créé, en 2001, il s’agissait, avant tout, de mettre en lumière l’ensemble des fabricants opérant pour les marques de distributeurs de la grande distribution. La plupart des produits présentés sur le salon étaient des copies de marque nationale », se souvient Sébastien Gillet, directeur du salon.

Aujourd’hui, l’innovation n’est plus l’apanage des grandes marques. Les équipes de développement produit des réseaux de distribution souhaitent mettre en oeuvre des offres spécifiques qui répondent le mieux possible aux attentes de leur clientèle et aux tendances de consommation qui évoluent sans cesse et se diversifient. « Ainsi, la plupart des professionnels porteurs de projet qui visitent notre salon recherchent beaucoup plus que de simples fournisseurs de produit. Ils souhaitent entrer en contact avec des partenaires dont le savoir-faire et le talent les aideront à aller plus loin dans la création d’un produit singulier qui fera leur succès et nourrira leur image », ajoute-t-il.

 

Les chiffres clés

 

. 500 exposants fabricants food et non food dont 37% d’internationaux

. 4 secteurs complémentaires : frais, épicerie, surgelés, non alimentaire

. 5 000 visiteurs français et internationaux

. Tous les des réseaux de commercialisation (GMS, restauration commerciale et collective, Cash & Carry, Freezer center, partners sourcing, magasins spécialisés, développeurs de marques…)

 

Laboratoire de co-création de produits sur-mesure

 

La mission du M.A.D.E., c’est de permettre aux visiteurs de rencontrer des « partenaires-fabricants » capables d’imaginer avec eux de nouveaux produits, de répondre à leurs cahiers des charges spécifiques et d’adapter leurs outils de production. L’événement se veut une plateforme de co-construction où exposants et visiteurs vont pouvoir créer de la valeur ajoutée. M.A.D.E. est organisé autour de 4 carrefours d’animations, boîte à outils pour créer ses futurs produits de A à Z :

. Allées et Découvertes : c’est l’univers produits ;

. Table d’orientation : pour que chacun crée son parcours sur-mesure ;

. Découverte des innovations et décryptage des tendances : panoramas marchés et sélection d’innovations à l’international. NutriMarketing, partenaire de l’événement, accompagne les visiteurs autour de 7 tendances de consommation : Usages, Origine, Epicure, Nutrition, Naturalité, Design, Co-création. 

 

Créativité et savoir-faire innovants récompensés

Près de 100 candidatures sont attendues autour de ces 7 tendances. Les prix seront décernés lors d’un cocktail le mardi 28 mars à 18h00.

 

Des conférences

Nouveau format pour les conférences avec un plateau TV et une retransmission sur le site web au lendemain du salon. Thématiques : tendances, innovations, certifications. Au programme : des incontournables comme le point marché de l’Institut Nielsen mais, aussi une immersion au coeur des besoins et attentes consommateurs, des nouvelles expériences shopping, de la Food Tech, du comportement du consommateur face aux packagings…. 

 

Rédaction Points de Vente

FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


Newsletter

inscription

RECHERCHER

  • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
  • Formule payante pour les articles récents.

Abonnez-vous
dès maintenant !

Je m'abonne à Points de Vente
retirer la barre videos de Points de vente