Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- vendredi 20 juillet 2018 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Fil info

> Retour aux catégories

Fil info

/

  • imprimer l'article
  • Envoyer par mail

Maïsadour lance des magasins de producteurs

Pour promouvoir l’agriculture locale et rapprocher les producteurs des consommateurs, le groupe coopératif Maïsadour lance un nouveau concept de magasins en circuit court réunissant sous une même enseigne, « En direct de nos producteurs », les produits des adhérents de la coopérative. Les deux premières boutiques pilotes ouvrent leurs portes en mai et en juin (Aire-sur-l’Adour et Saint-Sever). Entre 10 et 15 autres devraient voir le jour d’ici 3 ans.

Sur une surface moyenne de 50 m2, ces boutiques proposeront en vente directe les produits phares du groupe coopératif. « L’idée, c’est de réserver aux consommateurs tous les avantages de consommer local et à des prix compétitifs », souligne Jérôme Fourest, directeur général de Comtesse du Barry en charge du projet. Des animations saisonnières (dégustations, rencontres avec les producteurs) seront organisées dans les magasins.

Delpeyrat, la marque phare du groupe, devrait, à elle seule, réaliser 50% du chiffre d’affaires du point de vente. L’enseigne accueillera en permanence 6 marques gastronomiques de Maïsadour (Delpeyrat, Sarrade, R. Junca, Comtesse du Barry, Les volailles, Salaisons Pyrénéennes) avec, au mensu, foie gras, confit, magret, plats cuisinés, saumon fumé, jambon de Bayonne, assortiments de pâtés et terrines, coffrets cadeaux, produits sucrés locaux, poulets fermiers Label Rouge ou bio, porc noir des Pyrénées…

Rédaction Points de Vente

FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


Newsletter

inscription

RECHERCHER

  • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
  • Formule payante pour les articles récents.

Abonnez-vous
dès maintenant !

Je m'abonne à Points de Vente