Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- lundi 24 avril 2017 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Business,Actualités

> Retour aux catégories

Actualités

/

Franprix Crédits photos : © Franprix

  • imprimer l'article
  • Envoyer par mail

Franprix
Mandarine, boosté à la vitamine C

Deux ans après la sortie de Mandarine, Franprix inaugure la version vitaminée de son concept : encore plus urbain, bio et en accord avec les nouvelles tendances de consommation. 

Pour les urbains pressés, Franprix resserre un peu plus son concept de magasin de proximité Mandarine, deux ans après son lancement. Avec Mandarine vitaminée, la version reboostée de Mandarine, Franprix fait le pari de proposer encore plus d’offres adaptées aux nouvelles tendances de consommation. Déjeuner sur le pouce, en-cas healthy, repas express en famille, pasta party ou apéritif improvisé : à chaque instant son offre alimentaire dédiée, aussi bien au rayon frais qu’en ambiant. “Nous agissons pour satisfaire les demandes des clients mais aussi les surprendre. Le travail avec les start-ups permet de proposer une offre de produits et de services originaux et à la pointe de la tendance” affirme Jean-Paul Mochet, directeur général de Franprix. L’enseigne s’est associée avec plusieurs start-ups pour pouvoir proposer des services innovants de livraison /(Matin, le petit déjeuner au bureau ou chez soi) ou de produits (Funky Veggie, sur le snacking sain). Le bio occupe, par ailleurs, une large place dans l’assortiment, avec jusqu’à 800 références proposées en magasin.

Le vrac. L’enseigne mise sur le vrac, une tendance forte de consommation qui répond aux enjeux du gaspillage alimentaire et de la juste quantité au juste prix, dans une société où le nombre de solos augmente en centre-ville. Une vingtaine de produits (graines et céréales, /lessives, liquide vaisselle) sont ainsi proposés sous ce format.

Des espaces repas. La restauration continue de s’imposer en magasin. Les espaces dédiés à la restauration ont été agrandis pour laisser place à de véritables lieux de vie, plus confortables et conviviaux. Une douzaine de chaises en moyenne sont prévues par magasin mais aussi des fontaines à eau, des prises pour brancher le téléphone portable, le wifi gratuit. 

/Les produits ultra-frais. Madarine vitaminée fait la part belle aux produits frais : fruits et légumes, agrumes pressés à la minute, pain et viennoiseries cuits sur place, sans compter, le grand retour de la Marée?! Une première dans un format de proximité : les clients ont accès à un large choix de poissons frais. Les fromages et charcuteries ont également droit à un service de /découpe et ce nouveau concept prévoit un espace traditionnel boucherie-traiteur avec services et conseils personnalisés. 

Shop & Go. Pour les plus gros paniers, la solution Shop & Go permet au client de laisser son chariot dans un point de dépôt et de ne régler qu’une fois ses courses livrées chez lui. Des relais postes et bornes Western Union et DHL sont installés sur la surface de vente. Enfin, Mandarine vitaminée propose l’encaissement /mobile dans certains de ses magasins, notamment aux heures de pointe.

La praticité avant tout. Pour les clients pressés, l’enseigne a déployé une série de solutions, mettant à sa disposition des sodas, bouteilles de lait, vins et bières au frais pour une consommation immédiate. On y trouve des fruits et légumes découpés et conservés au frais, prêts à ­déguster ou cuisiner.

Par Cécile Buffard

FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


Newsletter

inscription

RECHERCHER

  • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
  • Formule payante pour les articles récents.

Abonnez-vous
dès maintenant !

Je m'abonne à Points de Vente
retirer la barre videos de Points de vente