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Paca / Marseille
Manoukian accélère l'ouverture de mégastores

Avec rien de moins que 1 000 m2 échelonnés sur quatre niveaux, le magasin que s'apprête à ouvrir ce mois-ci à Marseille Alain Manoukian sera sans conteste le plus gros paquebot du groupe. Son agencement s'inspirera de celui du 43 rue de Rivoli, un espace de plus de 600 m2, situé sur l'artère parisienne, ouvert le 4 mars dernier. Il a été réalisé par Alain Manoukian pour la décoration et Costa Costoulas pour l'architecture, une association des cultures arméniennes et grecques qui répond à la volonté d'Alain Manoukian

« d'associer

<i/>la vision méditerranéenne de la création au concept anglo-saxon de la distribution »

. Le merchandising est axé sur une présentation par univers. Le rez-de-chaussée est consacré à la ligne mode Seda Manoukian, le premier étage aux gammes Alain Manoukian femme, plus fantaisie, et Manoukian Collection, plus intemporelle, et le troisième niveau à l'homme.

« Le mégastore n'est pas un passage obligé mais il répond à la fois à une stratégie internationale du groupe d'implanter l'ensemble de ses collections dans un même lieu, autour d'un même concept et également à des raisons d'image de marque, explique Alain Manoukian.

L'idéal est d'avoir un espace de 150 à 200 m2 par ligne de produit, ce qui n'est possible que dans quelques grandes villes. » Marseille sera ainsi le huitième mégastore de la marque de prêt-à-porter en Europe, oû il en existe déjà notamment à Athènes, Barcelone et Bruxelles. Toutes surfaces et types de distribution confondus, la marque est à ce jour distribuée dans 180 succursales, 600 détaillants et 150 corners. Le groupe Alain Manoukian a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires consolidé de 157 M€.

Léna Rose

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