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- lundi 15 décembre 2014 -

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Michel Ogier Salaisons innove dans le saucisson

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Salaisons
Michel Ogier Salaisons innove dans le saucisson

Avec l’arrivée au capital de l’ex-traiteur Philippe Michéa, Michel Ogier Salaisons souhaite renforcer le côté qualitatif et traditionnel de sa production. Cette société rhodanienne familiale a été achetée par Khiem Thanh Nhat, un investisseur riche d’une expérience auprès de Danone, en 2004. Deux nouveaux produits vont sortir. Le premier, Médaille d’or, s’appuie sur cette distinction obtenue en 1994 au concours de Lyon par Philippe Michéa. Après une fabrication traditionnelle et un temps de séchage de six semaines, ce saucisson sera proposé à un poids moyen de 450 g, pour un prix public conseillé compris entre 4,50 et 5 € l’unité. L’autre sera un saucisson sans gluten, destiné à une clientèle soucieuse de sa santé ou allergique : « Nous sommes bien décidés à nous engager dans la mouvance du Plan national nutrition, qui vise à une alimentation plus saine, moins salée… », confirme Khiem Thanh Nhat. Des innovations qui devraient séduire la distribution. Michel Ogier Salaisons a réalisé un chiffre d’affaires de 3 M€ en 2009 (1,2 M€ en 2004), dont 70 % sont désormais effectués via Intermarché, Carrefour, Leclerc… Avec 18 salariés, Michel Ogier Salaisons traite environ 500 t de viande de porc, qui arrivent essentiellement du Cantal et de Bretagne. L’entreprise dispose, sur ses bases actuelles installées dans les monts du Lyonnais, d’une marge de progression de 30 %.

Jean-François Belanger

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