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Mobilité for Business

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Mobilité for Business
Mobilisez-vous!

C’est la 3e édition du salon Mobility for Business. Rendez-vous pendant deux jours, les 9 et 10 octobre, au Cnit Paris la Défense, pour tout savoir sur les solutions et applications de mobilité professionnelle.

Un rendez-vous dédié aux solutions et applications de mobilité professionnelle. C’est ce que propose le salon Mobility for Business, les 9 et 10 octobre prochains, au Cnit Paris La Défense. Pour sa 3e édition, l’événement table sur 110 exposants, 3 000 visiteurs qualifiés (40 % de grands comptes avec des fonctions de DSI, de chefs de projet mobile et 60 % de PME avec eds fonctions de direction générale et direction commerciale), 50 conférences et ateliers déclinés sur 5 secteurs en fort développement :
• m-commerce, retail (sécurité des transactions à distance, géolocalisation, NFC, Big data…) ;
• santé ;
• transport et logistique (écotaxes, éco-conduite, géomarketing…) ;
• collectivités locales ;
• maintenance et services.
Le salon s’articulera autour de 3 thématiques : sécurité, cloud mobile et Androïd.
Pourquoi beyond mobile? Parce qu’aujourd’hui, au-delà des terminaux, aucun secteur économique ne peut plus faire l’impasse sur le levier de productivité, de réactivité et d’économies que représente la mise en oeuvre de solutions de mobilité. L’omniprésence des réseaux sans fil, l’essor de l’informatique mobile et des objets communicants de toutes sortes, mettent la mobilité au coeur des plans stratégiques des entreprises et des priorités de leurs décideurs. La mobilité est devenue un enjeu d’envergure mondiale lié au développement de nombreuses technologies et de nouveaux services. Comme l’avènement des smartphones, la montée en puissance du Cloud, la disponibilité progressive de la 4G et l’intégration du BYOD (bring your own device).
Cette année, le salon proposera, chaque matin, à l’ouverture, 2 keynotes sur le plateau TV. L’occasion pour les ténors de la mobilité, comme Orange Business Services, IBM Nokia France ou Novell, de préciser leur vision stratégique et les grandes tendances du marché. Autre nouveauté : la découverte de deux sources d’information liées à la mobilité d’entreprise. La première, baptisée Programme Android, est constituée autour du pole Android Business Groupe (ABG), une association dont l’objectif est de favoriser le partage d’expérience sur la mise en oeuvre d’Android. Les entreprises participantes sont, notamment, Genymobile, Thales, Alyacom… La seconde initiative concerne l’environnement d’IBM. Le groupe considère qu’en 2013, la mobilité est la première priorité des entreprises. Les visiteurs pourront avoir le retour d’expériences avec ses partenaires comme SQLi, Novaliance, Hardis, Novedia, Sogeti, Airweb...

Les chiffres


• Trafic mondial des données mobiles multiplié par 13 entre 2012 et 2017.
• 2,9 millions de téléphones portables livrés en 2012 aux entreprises françaises (IDC).
• 71 % des entreprises jugent que les terminaux mobiles ont provoqué une augmentation des incidents de sécurité (Etude CheckPoint).
• 700 millions de tablettes et de smartphones ont été vendus en 2012 (source Sage).
• 90,9 millions d’unités de tablettes seront vendues en 2013 (source IDC).

Cette année, 4 keynotes se tiendront en ouverture du salon. De quoi permettre, lors de deux rendez-vous quotidiens, aux //acteurs leaders de la mobilité, de présenter leur vision stratégique du marché :

• Pascal Ancian, senior vice président Mobile France & International Orange Business Services - “Vers un nouvel espace de travail numérique : la révolution mobile” ;
• Michael Gilfix, director of MobileFirst Product Management, IBM - “La mobilité bouleverse et redéfinit les interactions et les possibilités d’engagement d’une entreprise avec ses clients, partenaires et employés. Quelles sont les caractéristiques des nouveaux systèmes” ;
• Thierry Amarger, directeur général, Nokia France - “Les nouveaux usages des smartphones dans l’entreprise” ;
• Dirk W. Schmidt, vice president general manager Novell EMEA - “Introduction aux tendances de la mobilité d’entreprise et son impact sur les diverses facettes de l’IT”.

50 conférences et ateliers

Notre sélection

NFC • Des paiements mobiles sans contact totalement sécurisés? Quelles solutions? Quelle chaîne logistique pour le retail dans la foulée? Avec Visa Europe, l’AFSCM (Association française du sans contact mobile) et Orange Business Services.

BYOD • L’accès au système d’information en mode exclusivement connecté : seule solution pour éviter tout problème de sécurité et d’intégrité des données? Quel cadre contractuel pour les données comme pour le terminal? Avec Nomalys, Appsense, Orange Business Services et Dior Couture.

Marketing mobile • Comment intégrer le canal de promotion le plus efficace du moment? Avec Netdevices, Airweb, IBM France et Adobe.

Applications d’encaissement mobile • Comment sécuriser les transactions à distance? Quelles applications pour stimuler les ventes au sein de la boutique? Avec Rayonnance Technologies, Hub One Mobility, Ingenico et GMX Youtransactor.

Optimisation, tracking, éco-conduite, écotaxe • les nouveaux enjeux des systèmes embarqués. Avec Here, Géoconcept, Orange Business Services.

Plannings et tournées • Comment piloter en temps réel les plannings et les tournées des équipes mobiles. Avec Ortec, et Hub One.

Géolocalisation indoor • quels usages et quels modèles d’affaire? Avec Here, Google, Pôle Star et Hardis.

4G • Comment va-t-elle booster les pratiques des entreprises en mobilité? Quels nouveaux usages, quels nouveaux écosystèmes? Avec SFR Business Team, Orange Business Services, Ericsson France, Nokia France.

Cloud et mobilité • Faut-il migrer ses applis mobiles dans le cloud? Comment faire et pour quel bénéfice? Avec Praxedo, Orange Business Services, Sogeti et IBM France.

Marketing temps réel géolocalisé • Cibler en temps réel les clients via des alertes mobiles personnalisées en fonction du profil individuel et de leur proximité du points de vente - Avec IBM Enterprise Marketing et Iseeds Software.

Trois questions à Gwen Rabier, directeur du salon

“La mobilité vit une révolution”

Mobility for Business fête ses 3 ans. Quels sont les temps forts de la manifestation?
/Au-delà de nouveautés comme les 4 keynotes en ouverture et les pôles d’information autour d’Android et IBM, le salon s’appuie sur ce qui a fait son succès depuis 3 ans : un esprit convivial et professionnel et un savoir-faire spécifique. Nous ne voulions pas ressembler à ces grands salons généralistes. D’autant que les entreprises préfèrent les manifestations de niche, très ciblées, à taille humaine, avec peut être un peu moins de visiteurs, mais des visiteurs qualifiés. Aujourd’hui, ce qui compte pour les entreprises, c’est le ROI qu’elles vont réaliser sur notre événement. Et presque 70 % des exposants de l’an dernier sont revenus pour cette édition…

Quelles sont les grandes tendances en matière de mobilité? On évoque, par exemple, souvent le NFC et, pourtant, on ne le voit toujours pas venir…
Les technologies existent et fonctionnent. Maintenant, il faut qu’elles soient adoptées et standardisées. Ce qui n’est pas forcément le cas, aujourd’hui. Comme souvent, aussi, la technologie est allée un peu plus vite que les consommateurs. Ce sont eux qui, à présent, doivent adopter cette technologie. Le monde de l’entreprise va, justement, permettre cette adoption. Il est toujours plus facile d’intégrer ce type de solution au sein des sociétés pour, ensuite le déployer côté grand public. D’autre part, les solutions de mobilité ne sont plus l’apanage des grands groupes. Il y a une multiplicité de terminaux et de solutions presque packagées qui s’adaptent à tous les corps de métier et à toutes les tailles d’entreprise. Aujourd’hui, tout le monde peut passer à la mobilité.

Pourquoi parlez-vous de révolution?
Parce que la mobilité vit une véritable révolution dans les entreprises autour de problématiques comme la migration des applications dans le cloud, les nouveaux usages de la 4G ou encore les enjeux de sécurité liés au déploiement de la mobilité en interne comme en externe. Une entreprise qui n’intègre pas au plus vite la 4G, les besoins de la génération Y ou encore l’arrivée massive des réseaux sociaux dans le monde professionnel, permettant, notamment, de garder une relation étroite entre la société et ses clients, est susceptible de disparaître d’ici 3 ans. 

Rédaction Points de Vente

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