Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- vendredi 22 février 2019 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Fil info

> Retour aux catégories

Fil info

/

  • imprimer l'article
  • Envoyer par mail

Mondelez investit dans Mikado

Mondelez International annonce un investissement industriel sur l’activité Mikado dans l’usine historique LU à Cestas (Gironde). Cet investissement d’un montant de 7 millions d’euros est réalisé conjointement avec son partenaire japonais Glico sur la marque Mikado.

Le projet verra la création de nouvelles lignes de fabrication et de conditionnement. Il permettra ainsi d’augmenter de près de 40% les capacités de production et de renforcer sa puissance à l’export. En effet, Cestas est la seule usine à produire les biscuits de la marque Mikadoen Europe et approvisionne l’ensemble du marché européen.

L’ensemble du blé utilisé pour les biscuits Mikado en Europe est d’ores et déjà issu d’une filière de blé durable plus respectueuse de l’environnement et de la biodiversité en partenariat direct avec les agriculteurs et coopératives de la région : le programme Harmony déployé par Mondelez International depuis 10 ans, et désormais étendu à d’autres pays européens.

"Nous sommes fiers d’accompagner la croissance d’une marque iconique aimée des Français, à travers un investissement placé sous le signe de l’export, de la technologie et de l’agriculture durable. Il s’agit aussi d’offrir plus de choix aux consommateurs avec des produits de qualité. Notre capacité d’innovation nous permet de faire croître continuellement la qualité de l’alimentation en France, et traduit notre ambition de réconcilier snacking et bien manger", a déclaré Mathias Dosne, Directeur Général France de Mondelez International.

Ce projet s’inscrit dans un plan d’investissements continus par Mondelez International en France pour accompagner le développement de ses activités. Près de 30 millions d’euros ont été investis en 2018 sur les 9 sites de production du groupe en France pour renforcer l’outil industriel et moderniser les systèmes informatiques. Pour son emblématique Petit Beurre de la marque LU, Mondelez International a ainsi réalisé 10 millions d’investissements à la Haye-Fouassière (Loire-Atlantique) depuis deux ans sur une nouvelle ligne de conditionnement pour proposer des sachets refermables ainsi qu’un nouveau packaging pour Belvita depuis septembre 2018.

Rédaction Points de Vente

FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


Newsletter

inscription

RECHERCHER

  • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
  • Formule payante pour les articles récents.

Abonnez-vous
dès maintenant !

Je m'abonne à Points de Vente