Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- mercredi 15 août 2018 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Fil info

> Retour aux catégories

Fil info

/

  • imprimer l'article
  • Envoyer par mail

Monoprix : Grand Prix Essec du commerce responsable

A l’occasion de la 4e édition du Grand Prix Essec du Commerce Responsable, Monoprix a reçu le Grand Prix 2018 pour l’ensemble de sa politique RSE. Un prix qui vient récompenser l’engagement de l’enseigne en faveur du développement durable depuis 25 ans et salue des initiatives récentes :

. le retrait définitif des oeufs de poules élevées en cage des rayons toutes marques confondues, en avril 2016 ;

. la substitution de produits conventionnels par des produits responsables comme la baguette bio ou le lait co-brandé marque propre / « C’est qui le patron ?! » ;

. Monoprix Tous Cultiv’acteurs, la filière fruits et légumes de Monoprix avec le label Bee Friendly pour favoriser la protection des abeilles et de meilleures pratiques agricoles ;

. le partenariat depuis 10 ans avec la coopérative Creative Handicrafts, entreprise sociale qui forme les femmes des bidonvilles de Bombay à la production de produits textiles et objets du quotidien destinés aux marchés locaux et internationaux.

Monoprix est, également, lauréat du prix Essec « Services et information au bénéfice du consommateur » pour le service Shop & Give lancé en 2017, afin de faciliter la vie des urbains, tout en leur permettant de faire un geste anti-gaspi, solidaire et écologique. Au moment de la livraison à domicile, chaque client peut donner ses produits alimentaires non périmés et fruits et légumes, ou piles et ampoules usagées au livreur. L’enseigne redistribue les denrées alimentaires non périmées à des associations et participe au recyclage des piles et des ampoules.

 

Rédaction Points de Vente

FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


Newsletter

inscription

RECHERCHER

  • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
  • Formule payante pour les articles récents.

Abonnez-vous
dès maintenant !

Je m'abonne à Points de Vente