Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- lundi 20 octobre 2014 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Autres

> Retour aux catégories

Autres

Mr.Bricolage s'installe à Maurice

  • imprimer l'article
  • Envoyer par mail

Océan Indien | GSB
Mr.Bricolage s’installe à Maurice

Le premier Mr.Bricolage de l'île Maurice a t inaugur en grande pompe, le 29mai dernier, en prsence du Premier ministre Navin Ramgoolam. Implant dans le centre commercial d'Emerald Park, il a ncessit un investissement de 5 M?, support par Bricomax, jeune socit cre en 2007 sur des capitaux franais et mauriciens dont le principal actionnaire, le groupe Cananga, exploite dj cette mme enseigne Mayotte. Ce dernier affiche un chiffre d'affaires de 48 M?, ce qui le classe, selon le quotidien mauricien

Le Matinal, parmi les 100 premires entreprises de l'ocan Indien. Quant cette nouvelle unit, qui propose plus de 35 000 rfrences, elle se positionne d'ores et dj comme la premire GSS de l'ex-Isle de France avec une surface commerciale de 2 850m. Pour aider au dmarrage, Mr.Bricolage affichera 500 articles en promotion.

Nous voulons toucher un large public allant des Mauriciens, qui accdent de plus en plus nombreux la proprit, aux rsidents trangers, qui reprsentent aussi un potentiel, explique Gamil Kakal, prsident de Bricomax et aussi du groupe Cananga. Une analyse qui repose aussi sur le dclin prvisible des industries sucrire et textile, le tourisme tant appel prendre le relais de l'conomie nationale. Dans l'immdiat, l'exploitant table sur 600 passages quotidiens en moyenne. Le centre commercial o figure ce premier Mr.Bricolage bnficie d'une bonne desserte routire ainsi que d'un environnement commercial riche de plusieurs enseignes. Pour les promoteurs du projet, ce nouvel quipement n'est que la premire pierre d'une stratgie qui pourrait aboutir l'ouverture de deux autres Mr.Bricolage sur le territoire mauricien. Le groupe Bricomax se dit en effet prt investir des sommes comprises entre 8 et 10 M? par unit.

Des projets aux Seychelles

De mme, il rvle des projets sur l'île voisine de Rodrigues et aux Seychelles. Ce premier magasin de l'île Maurice dispose aussi d'une possibilit d'extension par incorporation des rserves la surface de vente. Des perspectives qui s'inscrivent bien dans la stratgie de l'enseigne franaise. Mr.Bricolage est en effet prsent dans plusieurs dizaines de pays, travers 521 points de vente, et ouvrira cette anne onze magasins l'tranger (Espagne, Belgique, Bulgarie, Roumanie, Maroc).

L'international ne reprsente que 12% du chiffre d'affaires total de l'enseigne, mais pourrait atteindre 25% rapidement, car la croissance y est deux ou trois fois plus rapide qu'en France, pronostique Gamil Kakal. A suivre

Jean-François Belanger

FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


Newsletter

inscription

CONSULTER NOS ARCHIVESCONSULTER NOS ARCHIVES

  • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
  • Formule payante pour les articles récents.

S'abonner

Consulter notre dernier numéro
/

Abonnez-vous
dès maintenant !

Je m'abonne à Points de Vente
retirer la barre videos de Points de vente