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Fodali
Nouveaux usages de la distribution alimentaire

50% des Français ont effectué au moins un achat alimentaire en ligne au cours des derniers mois, révèle le Baromètre Fodali, avec L’ObSoCo. Une nouvelle façon de faire ses courses à laquelle la grande distribution tente de s’adapter à travers leur espace e-marchand. 39% des consommateurs ont en effet effectué au moins un achat alimentaire sur le site d’un distributeur au cours des 12 derniers mois, soit +5 points depuis 2015. “Plus qu’une tendance, l’achat alimentaire online s’ancre dans les modes de consommation des Français”, souligne l’étude. Et ce sont naturellement les spécialistes de l’internet qui confirment leur assise sur l’e-distribution alimentaire. Amazon opère ainsi une percée, considéré comme plus légitime qu’en 2015 pour 20% des Français. Les sites qui proposent du direct producteur ont eux aussi la cote. 39% des adeptes de ces circuits ont l’intention d’y recourir plus souvent dans les années à venir. 28% ne les utilisent pas mais envisagent de le faire pendant l’année en cours. Au final, ce sont 84 % des consommateurs qui estiment que les producteurs locaux sont légitimes pour proposer une offre en ligne. Enfin, 51% des Français considèrent la livraison à domicile sur rendez-vous comme la formule de livraison idéale. 

C.Bu

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